Newsletter

Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure 

 Otto Rank

     

marie (@) la-voie-du-coeur.com


 

Annuaire voyance
+
N'oubliez pas votre referencement gratuit !

jeu.

13

nov.

2014

Par delà le Bien et le Mal

Lire la suite 0 commentaires

ven.

07

mars

2014

2013, An zéro de l'Age galactique

Lire la suite 0 commentaires

ven.

29

nov.

2013

Les tambours de Gaia se sont réveillés

Lire la suite 1 commentaires

lun.

09

sept.

2013

Dans les derniers recoins de notre humanité

Lire la suite 1 commentaires

lun.

26

août

2013

La chamane blanche

Lire la suite 0 commentaires

ven.

14

juin

2013

Rencontres avec le Nagual – Extrait sur les entités et la prédation énergétique

Peinture de Stéphane Baton
Peinture de Stéphane Baton
Lire la suite 3 commentaires

mar.

26

févr.

2013

De l'ultime jeu des miroirs

Lire la suite 0 commentaires

mar.

05

févr.

2013

Prévisions pour Février 2013

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

janv.

2013

Prévisions astrologiques pour l'année 2013

Lire la suite 1 commentaires

mer.

05

déc.

2012

Prévisions astrologiques pour Décembre 2012

Lire la suite 0 commentaires

ven.

02

nov.

2012

Prévisions astrologiques pour Novembre 2012

Lire la suite 0 commentaires

mer.

03

oct.

2012

Prévisions astrologiques pour Octobre 2012

Lire la suite 1 commentaires

jeu.

20

sept.

2012

Pourquoi et comment détartrer votre glande pinéale

Lire la suite 4 commentaires

lun.

16

juil.

2012

La Déconstruction de Qui Nous pensions être

Lire la suite 2 commentaires

jeu.

28

juin

2012

Alignements, éclipses et transits

Lire la suite 0 commentaires

mar.

12

juin

2012

Bienvenue à la Vérité

Lire la suite 1 commentaires

jeu.

31

mai

2012

Dans les eaux de Gaia

Lire la suite 1 commentaires

lun.

21

mai

2012

Les clés de l'Ascension

Lire la suite 0 commentaires

lun.

21

mai

2012

Eclipse solaire annulaire du 20 Mai 2012

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

10

mai

2012

Vérité et transparence

Lire la suite 0 commentaires

mer.

02

mai

2012

Que Va-t-il se Passer Entre les Pleines Lunes du 6 mai et 4 juin 2012 ?

Lire la suite 1 commentaires

lun.

23

avril

2012

Les égrégores

Lire la suite 2 commentaires

mar.

10

avril

2012

Prévisions énergétiques Avril 2012

Lire la suite 0 commentaires

lun.

02

avril

2012

Les Lois universelles

Lire la suite 0 commentaires

ven.

23

mars

2012

Le Soleil, le Coeur et nous

Lire la suite 2 commentaires

ven.

09

mars

2012

Les noeuds lunaires ou axe du Dragon

 

Le but d’une consultation d’astrologie karmique est de nous amener à ne plus subir notre vie sans en comprendre le sens et de nous guider vers notre véritable projet de vie. Dénouer les causes, comprendre l’origine de ce que nous traversons est un pas de plus vers la liberté. L’astrologie pratiquée dans cet état d’esprit est une philosophie au libre arbitre car elle permettra d’utiliser son potentiel de croissance pour s’épanouir dans sa vie.


Cette astrologie n’est pas là pour culpabiliser ou infantiliser le consultant mais bien au contraire pour lui permettre d’exploiter toute la richesse qu’il a au fond de lui et qui demande qu’à émerger. Une personne qui cherchera à décoder ses vies antérieures, à comprendre ses expériences, à utiliser ses dons et potentiels, sans nul doute qu’elle réussira sa vie, car elle aura pris conscience de son pouvoir.


Pour vous donner un début d’approche de la difficulté ou de la facilité éventuelle d’un choix de vie, nous allons étudier les éléments (Feu-Air-Terre-Eau) dans lesquels se trouvent les Nœuds Lunaires, qui sont une sorte de synthèse entre notre passé et notre futur.


En comparant les éléments de l’axe des Nœuds lunaires, nous trouverons un éclairage sur les facilités ou difficultés que nous allons rencontrer.


Si le Nœud Nord (le futur ou le devenir) et le Nœud sud (le passé) se trouvent dans les mêmes éléments, la personne sera en terrain connu et son chemin de vie lui sera plus aisé. Par contre si les Nœuds Lunaires se font dans des éléments totalement différents, cela nécessitera un effort supplémentaire. Nous devons considérer pour cela la nature de l’élément de la maison et du signe astrologique où se trouvent les Nœuds Lunaires.


Tout ceci, bien sûr, n’est qu’un éclairage global mais tout de même très intéressant sur la plus ou moins facilité d’évolution de l’âme. Il va sans dire qu’un thème karmique ne se résume à pas cette analyse !!


Pour mémoire, le Feu est l’opposé mais aussi le complémentaire de l’Air, la Terre l’opposé et le complémentaire de l’Eau.


Feu: Bélier – Lion – Sagittaire et maisons I – V – IX     

 Terre : Taureau – Vierge – Capricorne et maisons II – VI – X
     
 Air : Gémeaux – Balance – Verseau et maisons III – VII – XI
      
Eau : Cancer – Scorpion – Poissons et maisons IV – VIII - XII

 


Compatibilité des Nœuds Lunaires


Il faut noter une chose un Nœud Sud Feu/Air reste dans le même élément au Nœud Nord et il en est de même pour un Nœud Sud Eau/Terre.


Si vous possédez une de ces configurations cela veut dire que vous allez devoir « réviser » certains acquis en vue d’une réalisation précise en relation avec les éléments de votre Axe Lunaire. C’est une voie en général facilitée. (Il va sans dire qu’il faut analyser le thème natal dans sa globalité karmique pour pouvoir affirmer cela !)


La combinaison Feu/Air :

Nous avons en présence l’action et l’intelligence, la réalisation dans le monde de la pensée. Nous serons en présence d’une personne idéaliste dans ses idées. Elle est positive et n’hésitera pas à diffuser ses pensées, ses idées. Ses capacités d’action et de création peuvent entrainer les autres, tout ceci avec souplesse et adaptabilité.

L’inconvénient peut résider dans son manque de persévérance.

Mots clefs : communication et création.


La combinaison Terre/Eau :

Nous sommes en présence du ressenti et de la matérialisation. Nous trouverons là une personne rassurante, accueillante pour les autres. Celle-ci aura une vie sentimentale essentielle et prédominante car elle s’attache profondément aux personnes et à son environnement. Dotée d’une excellente mémoire son inconvénient réside dans le fait qu’elle peut être trop passive et risque de se résigner à la moindre difficulté de la vie.

Mots clés : Intuition et stabilité.

 


Incompatibilité des Nœuds Lunaires


Si nous ne trouvons pas les mêmes éléments au Nœud Nord et au Nœud sud (signes et maisons) la personne risque de prendre des chemins détournés pour atteindre son chemin de vie, ce qui risque de la freiner, de la déstabiliser. Ce chemin de vie est destiné à compenser les leçons du passé avec ses manques et ses excès.


Feu/Eau (Nœud Sud) allant vers Terre/Air (Nœud Nord) :

Dans cette combinaison on retient surtout l’exaltation des sentiments et des émotions qui chamboule énormément la personne. Toute l’action dépend des sentiments, des ressentis mais poussée à son paroxysme cela peut amener la personne à être colérique, fanatique, exaltée.

Quand l’Eau éteint le Feu c’est l’inverse qui se produit l’exaltation fait place à l’inertie.

La personne devra aller vers son Nœud Nord c’est-à-dire l’élément Terre pour pouvoir trouver un équilibre, une stabilité. L’élément Air lui donnera la possibilité de comprendre et de communiquer ses émotions, ses intuitions.

Le côté positif de cette combinaison peut donner naissance à des dons artistiques ou un côté spirituel développé où les sentiments enflammés (l’alliance Feu/Terre) devront être communiqués (Air) et mis en pratique d’une façon concrète (Terre).


Terre/Air (Nœud Sud) allant vers Feu/Eau (Nœud Nord) :

Dans cette combinaison c’est l’alliance de l’intelligence et la réalisation. Nous voyons avant tout que les idées, la communication de la personne sont dirigées vers un plan concret. La concentration, la prudence, le sens pratique sont ses mots clefs mais l’absence de Feu lui ôte le dynamisme et un esprit conquérant ce qui peut l’amener vers des postes d’employés plutôt que de directeur.

Les sentiments et les émotions sont aussi absents. Dans cette vie la personne devra aller vers le Nœud Nord c’est-à-dire l’action, la création (Feu) et vers les sentiments, l’intuition (Eau).

Le côté positif de cette combinaison pourra rendre ses idées plus fécondes, inspirées.

 


Feu/Terre (Nœud sud) allant vers Air/Eau (Nœud Nord) :

Dans cette combinaison c’est l’alliance entre l’action et la réalisation. Nous trouvons là une personne dotée d’une grande capacité de travail qui n’a qu’un but construire, avec rapidité et méthode en ayant conscience des réalités matérielles et pratiques qui l’entourent.

Mais l’absence des éléments Air et Eau le privent d’adaptabilité, de souplesse, de sensibilité. Aux yeux d'autrui, elle peut apparaitre comme quelqu’un de dur, d’insensible.

La personne devra s’adapter, être à l’écoute de ses sentiments (Eau) et de ses idées (Air), se montrer plus souple.

 


Air/Eau (Nœud Sud) allant vers Feu/Terre (Nœud Nord) :

Dans cette combinaison c’est l’alliance entre l’intelligence et l’intuition. Nous trouvons là une personne s’adaptant merveilleusement bien, très réceptive avec une intelligence très féconde et intuitive, compréhensive. Mais cette alliance donne aussi quelqu’un d’instable, changeant avec un mental toujours en lutte, refusant de s’engager, trop indécis quant aux démarches à faire, trop dispersé.

La personne devra fournir des efforts pour construire concrètement (Terre), réaliser (Feu) et mettre à profit ses idées ou intuitions.


Marie   "La Voie du Cœur"

 

0 commentaires

jeu.

08

mars

2012

Pleine Lune du 8 Mars 2012

Lire la suite 0 commentaires

lun.

05

mars

2012

Prévisions pour le mois de Mars 2012

Le mois de Mars sera beaucoup plus facile pour vous si vous vous imaginez que vous venez de monter dans un train à grande vitesse qui vous emmène vers votre destination à des centaines de kms/heure (que vous vous sentiez en retard ou pas !). C'est un mois où nos systèmes nerveux vont faire l'objet d'un gros nettoyage cosmique.C'est une opportunité pour nous débarrasser de tous nos vieux schémas mentaux hésitants et usés qui ne nous sont plus d'aucune utilité. De plus, nous allons avoir l'occasion d'épurer des schémas émotionnels immatures persistants dans nos vies depuis longtemps et qui nous empêchent de réaliser pleinement notre potentiel.

 

Au moment où vous lirez ces lignes, la planète Mercure sera entrée en Bélier et aura rejoint son octave supérieure, Uranus. Elle évoluera jusqu'à 7 degrés et y demeurera le 12 puis rétrogradera jusqu'au Poisson le 23, s'associant à Uranus pendant plus de 3 semaines.

 

Que se passe-t-il lorsque vous placez un joker/trickster ter dans une même pièce avec une intelligence extraterrestre en leur demandant de mettre en place un nouveau plan d'action visant à libérer la race humaine de l'esclavage (d'ici demain) ? Vous obtenez en retour une honnêteté radicale, un karma immédiat, le dévoilement soudain de secrets cachés depuis longtemps, des idées nouvelles et brillantes qui nécessitent des ajustements très rapides pour pouvoir être appliquées, et on pourrait allonger cette liste indéfiniment.

 

Sur le plan socio/politique, c'est un moment extrêmement instable, que ce soit sur le marché, autour du bureau ovale ou mondialement également. Les portes tournantes du pouvoir vont commencer à pivoter rapidement, éliminant et remplaçant 'la vieille garde'. L'instabilité engendrant l'insécurité, ceci peut conduire à des réactions vives de ceux qui tentent d'endiguer/d'arrêter le changement malgré que ce soit exactement ce dont nous avons besoin. C'est cette puissante résistance à transformer notre passé qui est le facteur fondamental produisant ces bouleversements soudains dans nos institutions sociales.


Sur un plan personnel, c'est un mois de grande émancipation, d'éveil et de réalisations. La meilleure approche est d'accueillir le changement, d'embrasser le nouveau et de vous libérer du comportement conformiste et "socialement correct" que vous vous êtes imposés par le passé. Plus vous vous faites confiance, plus vous pouvez faire confiance à LA VIE et au monde pour soutenir votre extraordinaire nouvelle vision, celle que vous pensez profondément voir s'accomplir ! Le temps est venu de franchir le pas ! Faites bouger les choses, osez vous surprendre et envisagez franchement une nouvelle réalité sans toute cette peur qui vous a retenu dans le passé. LIBÉREZ-VOUS et SOYEZ VOUS-MÊMES.

 

La situation extérieure peut vous amener à réaliser qu'il n'y a en fait réellement plus rien à perdre de toute façon - que tout est en train de disparaître ! Si vous ne pouvez compter sur votre employeur, le gouvernement, l'église, la famille ou votre partenaire, alors il vaut mieux tout simplement que vous ne vous reposiez (confiance) que sur vous-même ! Cela ne signifie pas que vous deviez tout quitter de façon irréfléchie en ignorant tous les conseils constructifs qui pourraient vous être offerts (c'est une tentation possible dans ces circonstances) ; car le courant collectif sous-jacent actuel est un désir de reconstruction ; reconstruction d'une nouvelle vie, de nouvelles normes sociales, de nouvelles réalités personnelles à partir de la compassion et de l'unité, non seulement pour nos semblables mais pour tous les êtres vivants, la flore et Gaïa elle-même.

 

Tout au long de ce mois, Mars et Chiron s'opposent l'un à l'autre et sont en carré avec l'axe nodal de la Lune. Cela reflète la nécessité d'agir en conformité avec notre authentique intention spirituelle de guérir ces blessures du passé, celles-ci se manifestant en une affirmation agressive de nous-mêmes au détriment de la jeunesse, de l'innocence, de la douceur et de la non-violence.N'oublions pas que nous sommes en train de mettre au monde notre nouveau Soi et pour que de nouvelles sociétés puissent voir le jour nous avons tout intérêt à commencer à œuvrer dans notre propre cour.

 

Un aspect de l'accouchement de cette nouvelle réalité est d'arriver à entrer en contact avec notre propre "grandeur", avec notre propre générosité, bonté, compassion et compréhension de la douleur d'autrui. La volonté (et l'opportunité) de sacrifier par moments notre confort, notre désir d'avoir raison, notre besoin de sécurité voire même celui d'être aimé pour quelque chose d'autre, quelque chose de plus grand que nous ou que nos petites vies, va frapper à notre porte ce mois-ci.

 

Ce n'est pas un mois ordinaire et il est préférable de ne pas aborder ces temps-ci de la 'même vieille manière' qu'avant, avec la 'même vieille attitude' qu'avant, en espérant les 'mêmes vieux résultats' qu'avant. Ce serait comme manquer ce train à grande vitesse et devoir entreprendre une longue marche vers cette destination lointaine que nous appelons "Home". Nous sommes en train de mettre au monde rien de moins qu'un nouveau 'home' pour nous-mêmes, pour nos enfants et l'avenir de notre planète. Quand le Soleil va entrer en Bélier plus tard au cours du mois, l'appel à l'action va se faire entendre encore davantage. Il sera temps d'agir avec discernement et de façon décisive en apprenant à faire la distinction entre 's'anesthésier avec nos mêmes vieilles habitudes' et 'prendre des risques en entreprenant de nouveaux et grands changements'.

 

Du 18 au 24, les feux d'artifice du 14 juillet pourraient être un peu en avance cette année ! La Nouvelle Lune du 22 est prise en sandwich dans la conjonction Mercure/Uranus, indiquant la libération d'émotions très chargées se manifestant soudainement par de nouvelles idées qui pourraient se traduire par des actions quelque peu prématurées. C'est un bon mois pour réduire la consommation de café/sucre afin de nous aider à apaiser le comportement "combat/fuite" face aux pressions extérieures. Tout ce qui peut vous aider à rester calme et à poser tranquillement vos décisions, comme faire de l'exercice, des activités dans la nature ou artistiques, sera d'un grand soutien pour apaiser votre système nerveux. La clé sera de trouver des débouchés positifs pour l'énorme quantité de courant électrique qui circule en vous afin que vous ne vous grilliez pas comme une ampoule en court-circuitant votre cerveau !

 

Dans l'ensemble, pour ceux qui aiment le changement, la diversité, l'excitation et les actions rapides, ce sera un mois que vous allez savourer ! Pour ceux qui se sentent déjà poussés dans leurs limites, qui essaient simplement de survivre à la pression, ou pour ceux qui manquent de ressources, d'énergie ou de temps, ce sera un mois où il va être nécessaire de prendre des décisions radicales pour changer votre réalité actuelle.

 

Simplifier les choses à l'essentiel permettra de réduire la pression d'entreprendre trop de choses à la fois, et à laisser davantage d'énergie circuler pour avancer vers de nouveaux horizons, de nouveaux emplois, modes de vie et relations. Souvent nous n'avons pas besoin de tout ce que nous pensons nous être nécessaire, et il nous serait plus bénéfique ces temps-ci de prendre du temps loin des soucis et des inquiétudes que nous expérimentons lorsque nous nous accrochons à des choses qui souvent ne nous rendent finalement même pas vraiment heureux. Puissiez-vous monter dans ce train avec le moins de bagages encombrants possibles et arriver, en un éclair et légers, à la maison (home), en étant VOUS-MÊMES, votre " SOI Essentiel".

 

Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les : 2, 3, 7/8, 12/13, 15, 18-24, 29/30.

 

 

Tom Lesher

http://newpa.info/

Traduction française : P.Linda Steketee

http://passageemergence.blogspot.com/

 

0 commentaires

jeu.

16

févr.

2012

2012 Année du pouvoir

5 commentaires

lun.

13

févr.

2012

Exercice d'ancrage

Lire la suite 1 commentaires

jeu.

09

févr.

2012

Prévisions pour Février 2012

 

 

Nous nous souviendrons de 2012 comme l'année de la grande transition - celle du grand changement. En quoi consiste ce changement ? A quoi ressemble-t-il ? Quel est son but ? Eh bien, d'ici la fin du mois, les réponses à ces questions nous apparaîtront beaucoup plus clairement.

 

De nouvelles informations et la révélation d'agendas cachés nous permettront d'approfondir notre compréhension des forces qui travaillent à créer notre situation actuelle, nous donnant ainsi un aperçu de ce qui doit être changé. Les changements qui vont se produire cette année trouvent leur origine dans un passé lointain, dans un passé plus récent (au milieu des années 60 - conjonction Uranus-Pluton) et au cours de l'année dernière.

 

Comparons ce changement d'époques -- l'ère des Poissons à celle du Verseau -- à un vaste projet de rénovation. C'est comme si nous possédions une grande résidence princière que nous désirons rénover entièrement. Ce palais peut symboliser votre corps physique, votre corps émotionnel, votre famille, votre maison, votre quartier, votre pays, ou la planète Terre. Ce palais est devenu vétuste et il existe à présent de nombreuses et nouvelles possibilités d'améliorations qui n'étaient pas disponibles quelques années en arrière, et nous, en tant que collectif d'individus, nous avons décidé qu'il était temps de le moderniser. Les architectes œuvrant dans les coulisses ont été très occupés, investissant leur énergie à élaborer de nouveaux plans et de nouvelles innovations intégrant de nouvelles idées.

 

Il existe en particulier une connexion entre les concepts, les idées et les plans conçus en Avril-Mai derniers lorsque Jupiter et Uranus ont transités initialement là où ils vont transiter ce mois-ci à nouveau. A cette époque vous avez pu expérimenter un rêve, une rupture ou une percée. Vous avez su alors qu'il était temps de commencer quelque chose de nouveau dans votre vie, de la restructurer d'une manière ou d'une autre. Il est possible que vous ayez quitté ou commencé un emploi, arrêté ou débuté une relation, ressenti le besoin de quelque chose de "plus" dans votre vie, ou ayez été poussé vers quelque chose de "plus" qui vous a pris par surprise.

 

L'année 2011 se déroulant, Jupiter et Uranus --planètes de l'innovation, de la rénovation et du changement -- se sont repositionnées sur ces mêmes degrés de Septembre à Novembre. Les plans étant achevés, il était nécessaire de mettre en route certains changements. Il était temps de vider le vieux palais, la vieille maison, l'ancienne vie et de se débarrasser de ce qui ne nourrissait plus, ni vous, ni votre avenir ni votre planète.

 

Enlevez les vieilles décorations, retirez les vieux meubles et les vieux tapis, défaites-vous essentiellement de tout ce qui ne vous est pas strictement nécessaire.



Certains d'entre nous ont alors ressenti un profond besoin de changement tandis que d'autres ont eu peur devant la nécessité de changer. Ces différentes approches face au passé et au futur vont produire des résultats différents. LA VIE -- l'esprit intelligent de l'inconscient qui, simultanément réside en nous et nous relie à tout ce qui existe sans nous -- continue à participer à notre évolution avec ou sans l'approbation de notre 'moi' (ego) conscient.  

 

Certains ont quitté leur emploi, leur partenaire, leur communauté ou leur pays, tandis que d'autres ont eux été renvoyés de leur emploi, quittés par leur partenaire, ont dû déménager, etc… D'une façon ou d'une autre, il était nécessaire que soit enlevé ce qui ne servait plus la plus pure et ultime manifestation de votre potentiel.

 

Maintenant, en ce mois de Février, la voie ayant été dégagée et le vieux ayant été balayé, une nouvelle vie, de nouveaux modèles et de nouvelles possibilités sont en train d'émerger. Jupiter et Uranus accomplissent leur troisième et dernier passage, ce qui, d'une certaine manière, nous dit : "Le temps est écoulé ! Le coup de sifflet a été donné, vous avez eu votre chance d'effectuer le saut et de prendre le départ, à présent la fenêtre se referme." C'est le mois pour tenir vos promesses, joindre l'acte à la parole, le mois pour vraiment METTRE EN ŒUVRE ce que vous avez voulu, désiré et ce vers quoi vous avez été appelés (par votre propre inconscient). Ce peut être exaltant, épuisant, ou terrifiant, mais il y a peu de chance pour que vous vous ennuyiez !

 

Tandis que le soleil se déplace du Verseau au Poisson et rejoint Neptune (le maître des Poissons qui revient chez lui après un séjour de 165 ans à travers les royaumes étoilés) nous allons tous devoir faire face à des enjeux qui vont se manifester. Nous allons être tiraillés, La Vie demandant à chacun d'entre nous d'une voix chaque jour de plus en plus puissante : ACCOMPLISSEZ UN CHANGEMENT !  Ce changement commence par nous-mêmes, en nous réveillant à nous-mêmes et en cessant d'adopter l'attitude "ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire" (ego) en demandant, tout assoupi : " Hein? De quoi tu parles ? Qu'est-ce qui se passe ?"

Il est temps que nous arrêtions de nous leurrer nous-mêmes et de tirer la couverture au-dessus de nos têtes de peur de sortir du lit. A un niveau viscéral vous SAVEZ ce que vous voulez, donc connectez-vous avec çà. Ce mois-ci les alarmes commencent à sonner et le nombre de fois qu'il nous est donné de les éteindre est limité.

 

Nos vies, nos relations, nos dirigeants, notre environnement, notre énergie, notre nourriture, notre eau, tout est chaotique et détérioré. Il est temps de nous réveiller et de prendre la responsabilité de créer le changement, de faire face aux "mains invisibles" qui répriment l'épanouissement naturel de notre créativité illimitée. Les coffres sont pillés et nous ferions mieux d'entendre les sonneries d'alarmes, les appels au réveil, avant qu'ils ne soient complètement vidés. Pendant que nous avons encore la liberté d'agir, de parler, de voyager et de communiquer, nous avons tout intérêt à nous rassembler et à commencer cette tardive restructuration de la planète Terre du 21ème siècle.

 

Nous sommes appelés à être les créateurs d'un MONDE NOUVEAU, non pas des victimes ou des observateurs. Cela peut s'avérer inconfortable, cela nécessitera du travail (Mars rétrograde dans le signe de la Vierge tout au long du mois), mais sont à notre portée : le potentiel d'un monde libre avec une énergie illimitée, des institutions financières et des lois soutenant le peuple plutôt que limitant leur liberté et les contrôlant par la peur, et une planète, belle, propre et abondante pour que les générations futures puissent s'y épanouir.

 

Ce mois de Février va nous demander de commencer les travaux de rénovation ; supprimer la vieille garde, tout déblayer et mettre en place les grandes lignes des plans en vue d'un nouvel avenir pour nous et nos enfants. Il ne s'agit plus seulement "de moi et moi seul" mais de se regrouper, de se tenir ensemble et de travailler ensemble pour créer un espace sûr, beaucoup plus grand et lumineux que qui que ce soit d'entre nous pourrait construire tout seul.

 

La vie vous accorde peut-être, d'une manière ou d'une autre, un peu plus de temps, au final ce que vous allez faire de ce temps va déterminer le succès ou l'échec de la restructuration. Cette fois-ci c'est vraiment à vous de décider. Puisse votre palais terrestre refléter la véritable magnificence du foyer cosmique de votre âme.

 

Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les : 1, 3, 7, 9, 13, 15, 18, 19, 21 et 23.

 

Tom Lesher

 

http://newpa.info/

 

0 commentaires

mer.

28

déc.

2011

La guerre invisible menée contre l’humanité

Ce texte ne fait pas référence aux énergies noires déployées lors d’un travail précis sur une personne ou un lieu (magie noire dont le but est de paralyser ou détruite une personne) mais simplement du mécanisme pour annuler l'éveil des humains collectivement et au travers d’une matrice .

Ce texte me parle sauf pour ses références religieuses et aussi pour le passage où l’auteur écrit :

« Si la victime devait choisir de succomber aux attraits des impressions grossières et opter de s’adonner à une activité superficielle, mondaine ou gratifiante pour l’ego (par exemple, fumer, boire, manger, avoir des rapports sexuels, prendre part à des divertissements ou même à une activité sociale sans valeur), les symptômes peuvent s’amoindrir, ou alors, au milieu de telles distractions, la personne peut en être moins consciente et par conséquent moins clairement incommodée. «   

Car je ne crois pas qu’une vie monastique soit nécessaire pour échapper à la matrice, bien qu’une hygiène de vie soit très utile et une aide sur le plan énergétique. Je pense aussi que c’est l’éveil de la conscience qui nous aide à cesser les activités superficielles et qu’inversement commencer par arrêter ces activités pour s’éveiller me semble « mal barré » ….


Aujourd’hui partout dans le monde nous nous trouvons aux prises avec une époque qui devient de plus en plus agitée et stressante. Les personnes sensibles, et même l’homme de la rue plus averti, ressentent maintenant la pression et l’influence croissante de forces et de pouvoirs qui apparaissent pour maintenir leur domination en ces fins de temps, comme il fut prophétisé. L’ordre du jour actuel qui est de supprimer toute conscience et expérience spirituelle authentique s’intensifie : avec toujours plus d’ingéniosité, des efforts sont déployés pour réduire la possibilité de se libérer des systèmes de contrôle physique et invisible qui modèlent et manipulent la société humaine sur Terre.



C’est un sujet que nous cherchons depuis longtemps à révéler au grand jour, même s’il effraie beaucoup de gens, car il nous est apparu nécessaire de lancer un avertissement sur ce qu’il nous avait été donné de voir depuis un certain temps déjà, sachant qu’un temps viendrait où beaucoup plus de gens seraient conscients de ces influences, et chercheraient donc à comprendre. Car même si l’augmentation des moyens de communication tels que l’Internet etc. a permis à l’humanité de se rend compte des méthodes plus tangibles de propagande par les médias, la politique, l’économie et les activités militaires, bien moins de gens sont à ce jour informés sur la dynamique plus subtile et plus insidieuse de l’offensive secrète lancée contre la conscience humaine collective.

En ces temps de possibilité d’éveil mondial et de prise de conscience spirituelle, une portion avertie de l’humanité s’efforce de se dégager autant que faire se peut de « la matrice »*, du moins en pensée et en aspiration, ce qui est possible, même si c’est loin d’être facile, à la différence d’un désengagement au niveau physique de notre être. Cependant, une telle déconnection et un réajustement dans sa vie et disposition intérieure amène d’étranges ramifications et réactions de l’intelligence omniprésente de la matrice elle-même, et elles pèsent maintenant lourdement sur l’humanité alors que l’inévitable tension mondiale s’accentue.


*La Matrice : terme métaphorique approprié, emprunté au film profondément allégorique du même nom.

La matrice vivante et intelligente ainsi que ses serviteurs immatériels sans cesse actifs ont des réactions hostiles à tout effort sincère de s’en libérer. Certaines de ces réactions sont parfaitement reconnaissables pour l’esprit informé et elles sont expérimentées sans aucun doute par les sensitifs. La personne qui est devenue consciente et qui par conséquent prend naturellement une direction opposée à l’ordre mondial agonisant peut connaître des périodes d’obscurcissement de la conscience qu’il est impossible d’expliquer de manière purement rationnelle ; ces périodes peuvent durer des heures, des semaines ou même plus longtemps, pour ensuite s’évanouir brusquement, octroyant à la victime un temps bien nécessaire et apprécié de récupération. Agitation et stress psychique, doute, sentiment de culpabilité, pensées de dénigrement de soi, confusion, incapacité de penser clairement ; effets physiologiques tels que maux de tête, palpitations cardiaques, insomnies ; désorientation dans la pensée, « voix », pensées qui se répètent comme sur un vieux disque rayé, lourdeur physique extrême et indolence identique aux symptômes du syndrome de la fatigue chronique (SFC), apathie et dépression… ce ne sont que quelques-unes parmi les réactions hostiles possibles de la matrice envers les âmes qui luttent pour se libérer ou qui sont porteuses de Lumière.

Ces attaques psychiques sont infligées à dessein pour ébranler l’estime de soi, la confiance, l’éveil et la conscience. Conçues pour éveiller le sentiment de ne pas être à la hauteur ou de faillir, incitant ainsi à un sentiment de culpabilité et de honte, elles stimulent un besoin de « remédier » à son problème ou alors de s’en distraire en s’adonnant aux passions et désirs de la nature inférieure*. La victime en proie à ces attaques peut par conséquent rechercher un répit de diverses manières, croyant sincèrement qu’il ou elle est une mauvaise personne ou une personne faible ou autrement indigne. Et pourtant, de manière inexplicable, et en un instant, ces symptômes d’attaque psychique peuvent entièrement disparaître, comme si on avait appuyé sur un commutateur, alors que l’esprit et la conscience recouvrant une certaine clarté et intelligence se retrouvent abasourdis, ne comprenant ni ce qui s’est passé ni où cela s’est situé.

*Si la victime devait choisir de succomber aux attraits des impressions grossières et opter de s’adonner à une activité superficielle, mondaine ou gratifiante pour l’ego (par exemple, fumer, boire, manger, avoir des rapports sexuels, prendre part à des divertissements ou même à une activité sociale sans valeur), les symptômes peuvent s’amoindrir, ou alors, au milieu de telles distractions, la personne peut en être moins consciente et par conséquent moins clairement incommodée.

Actuellement, partout dans le monde, on peut observer la manifestation de correspondances sur le plan physique d’une guerre invisible incessante menée contre l’humanité depuis le plan intérieur de la vie, et facilitée par l’état général et l’activité coutumière de la conscience de masse elle-même. Presque chaque être humain d’une manière ou d’une autre subit cette agression ; cependant ceux qui se conforment à la matrice et qui donc vibrent à l’intérieur des paramètres d’«acceptabilité psychique » mis en place par les forces dirigeantes de ce monde, se sont habitués à la plus grande partie de ses effets de par le biais de l’habitude qui entraîne une cristallisation de la conscience et son insensibilité psychique et spirituelle correspondante. A ce jour, sur la planète, tant que l’on participe et ainsi contribue à alimenter « le système » ou la matrice, on ne subit généralement pas les attaques psychiques les plus virulentes ni les effets inévitables de l’Armageddon ; on peut même être encouragé ou inspiré dans ses propres activités mondaines en étant nourri par les énergies de cette intelligente matrice, et stimulé par un rapport symbiotique avec elle; cette matrice est partout présente sur la planète, personne n’échappe à son influence, tandis que la majorité de l’humanité y est entièrement soumise et identifiée. Aussi longtemps que les gens « donnent satisfaction à la bête » en alimentant la matrice d’une manière ou d’une autre, par leurs attitudes, leur façon de penser et leurs réactions émotionnelles et – par analogie avec un scénario militaire – aussi longtemps qu’ils marchent au son des tambours communs et ne quittent pas les rangs, ils sont exemptés de réprimande et de la pression d’une discipline corrective ; ils peuvent même être récompensés par un certain sens d’autosatisfaction ou d’accomplissement matérialiste. Ce dernier genre de récompense est cependant temporaire, et comme il est intrinsèquement lié au psychisme humain inférieur, il requiert une recherche et une participation à des activités mondaines et psychiques appropriées pour assurer l’obtention de la dose suivante. Pendant ce temps, ceux qui cherchent sincèrement à se libérer de la matrice et qui donc s’aventurent même de manière marginale au-delà du plafond de conscience à ne pas franchir, connaîtront d’une manière ou d’une autre le courroux des « gardiens », « sentinelles » ou « agents » de la matrice, afin de forcer la conscience à revenir à un niveau où elle peut être plus facilement manipulée et contrôlée.

Même si l’on ne participe pas à l’endoctrinement de la société, la conscience humaine est tout de même progressivement conditionnée par l’omniprésente matrice au travers de réactions négatives, pour éviter certaines attitudes, idées et états de conscience. Les organismes qui permettent la réussite d’une telle manipulation cachée sont intrinsèquement actifs au sein de l’ego humain : ce sont les habitacles propres à la personnalité que chaque âme occupe quand elle est incarnée. Pour donner juste un exemple, le mental/cerveau est facilement conditionné par les stimuli du plaisir et de la douleur, et les corps subtils qui existent au sein de l’aura humaine sont extrêmement influençables ; par des pressions prolongées et artificielles exercées par les agresseurs cachés de l’humanité, ces corps subtils peuvent être modelés pour produire un certain type de réactions habituelles.

Comme cela a toujours été le cas, mais particulièrement en ces temps de tension et de purification planétaire croissante, il faut une âme singulièrement vaillante, engagée et pieuse pour suivre le vrai Chemin spirituel : un chemin qui nécessite l’abandon des voies de ce monde, une fois prise la saine décision d’entamer le voyage qui conduit hors de l’emprisonnement de la matrice. Pour de nombreux chercheurs sincères et amoureux de la Vérité en ces temps troublés et très difficiles que nous traversons, suivre le Chemin consiste en majeure partie à tout simplement endurer les attaques dans un esprit exercé de non-attachement et de soumission ; souvent cela signifie souffrir d’être relégué à une humble conscience, spirituellement réduite mais ne perdant jamais son état de vigilance. Car seule une soumission inconditionnelle peut minimiser les contrariétés supplémentaires qui surviennent souvent suite à des réactions hâtives, bien que compréhensibles, dans un monde où la véritable Justice, de même que tout sens de probité exercé par des personnes équitables, est totalement absente. « Ne résistez pas au mal » - Jésus. Une fidèle endurance est la vertu de cette « heure de crucifixion », comme le démontra Jésus sur la croix, et il est normal et naturel de sentir que Dieu nous a abandonnés.

Aujourd’hui, et peut-être plus que jamais auparavant, cette Terre est bel et bien le monde de la croix*, et ceux qui cherchent à vivre ou vivent une vie en concordance avec la Vérité portent sur leurs épaules le lourd poids de la Croix. Comme le disait Jésus à ceux qui se considéraient prêts à suivre les traces du Christ, « Il faut bien calculer le prix » avant de s’embarquer sur le Chemin. Mais pour ceux qui sont sains d’esprit, il n’y a en fait jamais d’autre choix : soit ils doivent porter leur croix en un sacrifice volontaire personnel ; soit ils se soumettent aux forces qui sont opposées à la liberté et à la libération de l’âme hors de l’esclavage de l’ignorance et de la mort, ce qui signifie servir ces forces.

*Comme beaucoup de membres éclairés de la communauté galactique le savaient depuis très longtemps.

* * *

Expérimenté dans un premier temps uniquement par les sensitifs depuis les plans intérieurs et subtils de ce monde, ce qui s’y est développé est en train de se manifester maintenant physiquement et matériellement sur la planète. De plus en plus le monde voit les preuves du contrôle psychologique et physique qui se déroule au milieu des machinations extérieures de la société. L’humanité est trompée et manipulée à une échelle massive et globale, et la supercherie qui dans le passé avait été relativement subtile, est aujourd’hui en passe de devenir plus évidente. On ne peut presque jamais lire les nouvelles de nos jours sans apprendre qu’un pays de plus s’est rebellé contre la corruption dans son gouvernement : les polarités de l’Armaggedon se déploient dans le monde matériel en conséquence des tensions qui se manifestent depuis le côté caché de la vie.

Les éthers physiques de la planète sont déjà saturés de bruit électromagnétique. Cela est généré en grande partie par les systèmes de communication, cependant une partie de la bande passante que l’humanité partage naturellement au sein de sa conscience collective est aussi utilisée pour la transmission intentionnelle de fréquences qui causent agitation, confusion et affaiblissement de l’être intérieur sensible. En plus de la pollution physique qui est un effet secondaire du commerce et de l’industrie humaine, l’air même que nous respirons est pollué, une fois de plus volontairement, par des substances et composants chimiques qui transforment ou suppriment la conscience. Il en résulte que l’humanité, contrainte quotidiennement d’assimiler et donc de se conformer au programme de la matrice, est de plus en plus poussée à se tourner vers des activités et des distractions auto- anesthésiantes.

Ces manifestations extérieures sont la précipitation inévitable de la pollution psychique intérieure qui se manifeste au sein de la société humaine suite aux pensées et désirs perpétués durant des millénaires. Les mondes mentaux et émotionnels qui correspondent à la planète physique sont aujourd’hui remplis du bruit et des nuages nuisibles d’une existence malsaine. La planète Terre souffre terriblement.

En ces derniers jours du cycle planétaire, il est sage et opportun de maintenir une attitude de détachement et d’impartialité à la connaissance des faits. Une bonne compréhension occulte et la non-identification qui en résulte aux phénomènes issus d’un monde en crise, sont des qualités inestimables pour maintenir une attitude juste et pour rester bien focalisé, ce qui permettra d’éviter d’être complètement anéanti par les attaques toujours plus intenses.

Il y a maintenant peu d’espoir de voir un changement de direction dans l’orientation de la conscience collective humaine avant la fin de cette ère. S’il y a bien un plus grand taux de rébellion face aux manifestations plus tangibles des développements de ces fins de temps (« guerre et rumeurs de guerre »), pour qu’un changement fondamental puisse se produire, il faut que l’humanité aborde leur cause et source fondamentale, ce qu’elle n’a pas été disposée à faire depuis très longtemps et jusqu’à ce jour. Par conséquent, on devrait s’attendre à ce que la situation mondiale s’embrase encore davantage pour aboutir finalement à l’inévitable apocalypse prophétisée.

Chaque âme a la responsabilité et l’opportunité de discerner ce qui est vrai, d’investiguer en profondeur et avec rigueur afin d’être en mesure de voir clairement ce qui se passe dans le monde. Même si cela peut être désagréable, nous ne devons pas avoir peur de faire face sans détour à la réalité, car dans notre recherche de la Vérité nous devons reconnaître tout autant le bien que le mal. Puis lorsque nous avons une vision claire, nous pouvons adopter une attitude objective, en comprenant le prix et les tribulations que nous expérimenterons forcément sur le Chemin, tout en nous dirigeant vers ce qui est vrai, dans un esprit de libre consentement et d’humble prière. Malgré toutes les apparences extérieures, nous devrions rester fidèles à notre appel intérieur, quelque soit la forme qu’il puisse prendre. Le sage ne se complait ni dans les espoirs, ni dans les regrets ; au contraire, il fait face aux choses telles qu’elles sont, de sorte que, avec lucidité, honnêteté et constance, il puisse avancer sur La Voie en une attitude de soumission spirituelle.

http://www.thenewcall.org/fr/la_guerre2.htm

texte en français
http://www.thenewcall.org/fr/apercus_inedits.htm








0 commentaires

ven.

09

déc.

2011

Prévisions à long terme pour décembre 2011 à février 2012

Afin de bien comprendre où nous en sommes actuellement et pour les prochains mois à venir, il est utile d'examiner le contexte plus large des événements / phénomènes dans lesquels ces moments sont entrain de se produire. Le voilier naviguant sur la mer observe le moment où il a quitté le port, combien de temps va prendre le voyage, la météo, les courants et les étoiles elles-mêmes, afin de déterminer le bon parcours.


En tant qu'espèce, nous avons embarqués pour un voyage qui a commencé il y a des éons, bien avant que nous soyons nés et l'évolution de notre conscience collective se déroule au sein de vastes cycles de temps.

Nous sommes tous familiers avec le changement en train de s'accomplir depuis le vieil âge des Poissons qui est entrain maintenant d'entrer dans l'âge du Verseau. Au cœur de cette transformation (se déroulant entre 1900 et 2100), nous sommes confrontés à présent à un carré de la planète Uranus et Pluton qui a commencé en Mars 2011 et se poursuivra jusqu'en Janvier 2015.



C'est un aspect provoquant une tension qui reflète l'effondrement des anciennes formes de sécurité, qui font place à l'émergence d'un nouveau sentiment de libération et d'émancipation personnelle menant à de nouvelles créations. Nous avons tous ressenti des secousses dans les fondations des gouvernements, des banques, du commerce et des religions dont les tremblements annoncent leur future disparition.

Cette disparition va se produire dans des convulsions et des arrêts pendants quelques années encore afin de donner naissance à de nouveaux individus et communautés offrant de nouvelles solutions, options et modèles pour la société mondiale de demain.

Tandis que l'essence même de notre façon de penser-ressentir et créer est en mutation, le potentiel futur de la créativité et du génie humain n'est pas servi par les systèmes actuels de la société et de l'éducation. L'avenir nous réserve d'innombrables voies potentielles d'expressions personnelles et de mise en place d'une société libre soutenant cette nouvelle ère d'innovation, de diversité, et une libération est en train de voir le jour.

Au sein de ce vaste cycle a eu lieu la conjonction Chiron/Neptune qui s'est produite à partir de Mars 2009 et se poursuivra jusqu'en Mars 2012. Parallèlement à cela, nous devons inclure le nœud nord de la Lune qui est entrée dans le signe du Sagittaire en Mars 2011 pour y rester jusqu'à Septembre 2012. Enfin, juste pour terminer avec les indications astrologiques qui forment la base de cette prévision, Mars traverse le signe de la Vierge tout au long des mois de décembre-février.

Quand nous prenons en compte ces aspects et utilisons les images archétypales pour expliquer leur symbolisme, nous observons ces mois comme apportant encore une dissolution de l'ancien et l'accouchement du nouveau.
La tendance à la baisse de l'économie mondiale va continuer à créer des situations (de crise) où il devient de plus en plus évident que des changements doivent être effectués, non pas des changements superficiels mais une restructuration fondamentale de la façon dont nous gouvernons nos sociétés, institutions financières et religieuses, éduquons les enfants et en fin de compte, nous-mêmes.

Le rythme des changements va continuer à augmenter et des événements catastrophiques naturels et artificiels soudains et surprenants vont révéler les défauts du système actuel de façon claire et flagrante.

Dans nos propres vies personnelles, le climat économique ainsi que d'autres réalités spirituelles invisibles, vont placer chacun de nous sous pression comme dans une cocotte minute. Nous ne pouvons plus faire confiance à ceux que nous pensions dignes de celle-ci, nous ne pouvons plus croire ceux qui nous ont dit connaître les réponses et nous serons confrontés de plus en plus fréquemment à la question "Dois-je rester sur ce navire en perdition ou le temps est-il maintenant venu de faire le grand saut ? "

C'est un moment qui soulève des questions profondes quant à ce qui est vraiment important, sûr, nécessaire et vrai. L'aspect difficile est que les réponses ne nous sont désormais plus données et ne sont plus appropriées pour tout le monde, mais nécessitent d'être confrontées de manière individuelle afin de conduire à des formes d'expressions de soi de plus en plus diversifiées sur notre planète.

Bien que cela ne puisse pas sembler évident, nous sommes réellement plus libres maintenant que nous ne l'avons jamais été afin de créer une vie de notre propre conception. L'aspect créatif dans votre vie est-il en manque ? Il est temps de jouer, de prendre des risques, d'oser et de pratiquer, s'entraîner et s'exercer à  une nouvelle conception de Soi et de votre vie.

Nous avons une éclipse lunaire totale carrée à Mars survenant le 10 Décembre tandis que la Terre passe entre le Soleil dans le signe du Sagittaire et la Lune dans le signe des Gémeaux. Ce sera un temps (qui va continuer à augmenter dans les prochaines années) où vous ne pourrez plus faire confiance ou croire ce que l'on vous dit mais où vous aurez besoin de chercher de nouvelles solutions à vos problèmes de façon indépendante sans avoir recours aux anciennes autorités que vous aviez l'habitude de solliciter pour trouver guidance et sagesse.

Et ce n'est pas une mauvaise chose ! Alignez-vous avec cela ! Que vous fassiez partie d'une équipe, que vous soyez dans une relation, ou que vous recherchiez de façon indépendante de nouvelles réponses à vos dilemmes anciens ou nouveaux, il est maintenant temps de rayonner ! Nous avons tous besoin de devenir des experts efficaces, des rénovateurs, des négociateurs, des médiateurs, des ingénieurs et scientifiques prêts à aborder l'inconnu pour rapporter de nouvelles façons ingénieuses et inexplorées auparavant de traiter nos problèmes.

En décembre, l'atmosphère de brainstorming, nous permettant d'élargir notre compréhension de la vie, des affaires, de la société, de l'amour, du sexe et de l'argent se transformera vers la fin du mois vers la prise de mesures concrètes,  "nous ferions mieux de fermer les écoutilles" et ceci tout au long du mois de Janvier.

Le meilleur conseil pour ces mois-ci est "Ne pas faire ce que vous avez toujours fait auparavant ou ce que l'on vous a dit de faire" Il se peut que cela implique d'ajuster votre budget bien plus que vous n'auriez jamais pensé devoir le faire ; d'avoir confiance plus que jamais en votre nouvelle idée ou en votre nouveau conjoint ou en votre nouveau partenaire professionnel. Il se peut que cela implique de risquer remettre en question ce à quoi vous vous êtes accroché toute votre vie, que ce soit un espoir, un rêve, une croyance, une personne, une entreprise, une perspective ou votre famille, ceci afin de répondre à la voie que la vie est actuellement en train de vous montrer.

Surtout, il s'agira d'oser rêver d'une nouvelle façon vos vieux rêves conditionnés dans l'enfance par des films ou des normes sociales qui ne sont ni parvenus à satisfaire vos attentes ni ne se sont réalisés.

Pour le moment plus que jamais, la vie nous parle. Des synchronicités inespérées sont de plus en plus fréquentes ! En astrologie, le "hasard" n'existe pas et cela devient de plus en plus flagrant dans la vie quotidienne de la plupart des gens (comme dans la vôtre si vous êtes attentif).
A travers l'Internet, le climat, la bourse, les virus et les maladies, non seulement sommes-nous ces temps-ci sollicités mais on nous impose "Faites CECI ! Allez-Y ! C'est une voie SANS ISSUE !"
Les synchronicités se manifestent tout autant dans vos rêves que dans votre vie éveillée et si vous êtes attentifs à ces "signes des temps" (qui se manifestent également souvent à travers ceux qui vous sont semblables) la vie vous donne des conseils forts et clairs.
Mais il est possible que ce ne soit pas ce que vous voulez entendre de sorte que vous essayez de continuer à croire que les choses vont changer ou revenir comme elles étaient auparavant, mais cela n'est pas le cas. Il est temps pour nous tous de sortir nos têtes du sable et ces mois vont amplement nous en donner l'occasion (ou devrais-je dire un coup de pied au cul).

Une fois ces phases rétrogrades et l'opposition Jupiter/Saturne traversées  -- çà se passera réellement entre Noël et la fin Janvier -- les choses vont vraiment devenir 'folles' (et ce peut être dans un bon sens).
Disons qu'une partie du poids sera  levé (comme des décisions lourdes à prendre) il sera temps de relâcher la pression, le stress, l'anxiété et d'aller vers la détente, la guérison et le rétablissement de nous-mêmes et de nos vies.

Février détient un grand potentiel indéterminé et chaotique qui sera vécu par de nombreuses personnes comme de la bonne vieille magie (oui elle existe encore !). Appelez cela la grâce ou la miséricorde ou ce que vous voudrez, mais il y a des forces dans l'univers qui veillent encore sur nous en souriant et après l'orage nous pourrons apprécier encore plus pleinement le magnifique arc en ciel.

Donc prenez le taureau par les cornes, accomplissez votre dur labeur de création, et célébrez la vie extraordinaire que VOUS, et seulement VOUS, n'aurait jamais pu imaginer ou créer, car VOUS êtes désormais Cela !

Tom Lesher
New Paradigm Astrology
http://newpa.info/

mer.

07

déc.

2011

Se situer dans la Grande Histoire

Il est un sujet délicat concernant nos origines, mais qui présente un intérêt quant à la compréhension de notre dualité et la manière de la transcender. Au risque d’en troubler, il existe au sein de l’humanité deux souches distinctes issues de créations génétiques différentes. On parle là d’un temps dont nous n’avons plus les traces que dans quelques cosmogonies issues de cultures différentes.

La première humanité portait en elle au départ la capacité d’une évolution spirituelle lumineuse, la seconde, créée plus tard par manipulation génétique des premiers humains, ne la portant pas. Cette dernière souche ne manifestait pas à sa création les sentiments de compassion et d’empathie qui animaient la première. Cela a généré une humanité plus robotisée dans ses comportements, dont l’archétype a mené à une société matérialiste et tyrannique, car c’est bien cette souche, qui par sa quête du pouvoir et son agressivité naturelle, a dominé l’ère qui prend fin aujourd’hui. Surtout ne cherchez pas de séparation dans l’humanité aujourd’hui, car ces souches se sont mêlées en chaque homme au fil des millénaires sur tous les continents. L’expression de leur opposition est à chercher à présent au sein de chacun dans sa dualité personnelle, la double émergence des parts de l’ombre et de la lumière en soi.

Stimulée par les principes et l’organisation de la société humaine, l’influence de la part sombre est devenue dominante jusque dans les temps modernes, et la période actuelle de transformation est une réappropriation de l’état originel de l’humanité, qui prend mieux son sens à travers la compréhension de l’origine de la dualité que nous portons en nous. Telle que cette dualité s’est développée dans la grande histoire de l’humanité, son origine n’est pas naturelle, elle est le fait ancien d’une intervention extérieure au contexte de la Terre d’alors.

En évoquant le concept de création d’une humanité, je sais que beaucoup seront là encore choqués, habitués qu’ils sont à l’opposition classique et quasi religieuse du Créationisme et du Darwinisme. Pourtant, si l’on voit le créationisme sous un angle plus pragmatique que surnaturel, celui de la manipulation génétique, on saisit qu’il est la volonté d’êtres venus d’autres mondes. Il y a tant d’illustrations de cette intervention dans tant de cultures de notre belle planète que cela occuperait tout un ouvrage sur la question.

Ceux qui furent appelés Elohim dans certaines de ces cultures furent ceux qui ensemencèrent la Terre d’une humanité éclairée. Ceux qui furent appelés Archontes ont été les créateurs malheureux d’une humanité robotisée, et par là de l’expérience humaine de la dualité que nous connaissons si bien.

L’expérience qui se greffa ainsi sur l’expérience d’origine fut finalement acceptée par tous dans le but de récolter le temps venu les fruits de cette voie nouvelle et ô combien difficile de l’évolution.

Là-dessus, les portes du savoir étant closes, se sont greffées les religions et leurs cortèges de faute originelle, de pêchés, de jugement et d’expiations. Tout ça n’est bien sûr que balivernes qui ont servi les intérêts de cette humanité en quête de pouvoir sur autrui et des archontes en mal d’émotions humaines dont se nourrir. Car l’émotion humaine est une énergie complexe extrêmement nourrissante pour qui sait la capter.

J’ai souvent pris l’illustration du tuner radio et de sa bande de fréquences sur laquelle on se déplace pour aller chercher la station qui nous convient. Si l’on reprend encore une fois cet exemple très adapté, notre réalité commune est la fréquence sur laquelle nous nous sommes tous alignés par défaut, la radio que nous écoutons toujours. Certains qui savent selon leur recette personnelle s’extraire de la fréquence commune, vont parfois faire une incursion sur une autre fréquence porteuse d’une autre réalité, ils écoutent pour un temps une autre radio. C’est ce qui se passe lorsqu’on accède à un autre niveau de conscience, on synthonise une autre fréquence qui nous ouvre la porte d’une autre réalité d’où l’on ramène une autre expérience de la création.

Ces incursions revêtent selon les peuples un apparat et une compréhension propres, qui s’inscrivent dans une tradition purement culturelle. C’est pourquoi les sorciers du Mexique, les Dogons du Mali, les Inuits, les Celtes ou les Egyptiens ont des cosmogonies aux apparats différents mais dont les sources résonnent de multiples points communs. L’un des points convergents les plus impressionnants est justement l’arrivée au sein d’une humanité de l’Âge d’Or d’êtres venus d’ailleurs, ceux-là même qui furent perçus comme des Dieux et qui ont introduit un Âge des Ténèbres et emprisonné l’humanité résidente, ainsi que la Terre dans un maillage énergétique qui l’isolait des rayonnements cosmiques. Cette introduction serait peut-être le fruit d’une erreur au sein de l’expérience originale plus que d’une intention, mais le changement dans l’évolution fut accepté par tous avec l’idée d’un apprentissage nouveau et à la clé un renforcement de la lumière originelle. Comme déjà dit dans l’Eveil, l’endormissement dans le piège fut plus profond que prévu et le réveil à nos jours plus difficile.

Il est probable que dans le rassemblement qui s’opère des innombrables pièces du grand puzzle, nous sommes encore loin d’avoir embrassé toute l’histoire même s’il se dégage déjà les grandes lignes. Ce qui nous apparaîtra une fois le puzzle assemblé risque de nous étonner encore.

Au fur et à mesure que se démêle l’écheveau, il se crée par contre de nouveaux nœuds qui sont source d’autant d’incompréhensions que nous retrouvons au fil des informations distillées partout aujourd’hui. Les contradictions parfois relevées dans ce qui nous est transmis naissent de la multiplicité des niveaux de conscience qui se manifestent simultanément sur notre Terre et qui rendent incompréhensible pour certains ce qui est accessible pour d’autre. En faire trop cas est s’exposer au risque de plonger dans un jeu qui ne nous appartient plus. Ces polémiques nous éloignent du silence intérieur qui est le préalable à la libération du piège. Entrer dans le tumulte, se questionner sans cesse sur ce qui est juste ou ne l’est pas, ce qui est réel ou ne l’est pas, n’est que nourriture de l’ego avide de bruit. Être à l’écoute de soi, c’est être à l’écoute du silence en soi. Là émerge l’Esprit qui manifeste le vrai. C’est une lumière dans la nuit qui n’appelle nulle justification. Elle EST, elle éclaire, elle illumine.

La réalité dont se gargarise le Moi, ainsi que ce qui s’attache aux grands principes, comme le bien et le mal par exemple, ne revêt pas la même signification pour tous. Lorsque l’être se détache de la seule satisfaction de son bien-être comme expression du Bien, alors il se tourne vers le Soi, cette part de lui dont la conscience est plus élevée, qui sait voir la notion de Bien au-delà de la sphère de son être et même de la sphère humaine. Cette élévation ne peut se faire sans une claire identification de l’ego, du Moi. C’est la première porte à ouvrir, celle qui éclaire la pièce où nous avons joué depuis si longtemps et qui va permettre de relier les raisons et les symptômes de notre personnalité et d’acquérir ainsi la connaissance de soi-même qui fait tant défaut. A partir de là on accède à une autre réalité, plus vaste que celle où nous pensions jusque-là nous définir pleinement. On a commencé à tourner le bouton du tuner pour accrocher d’autres stations, percevoir d’autres réalités, et l’on commence à comprendre comment s’installe notre espace-temps et à acquérir la maîtrise de notre propre mouvement en son sein. Notre montgolfière s’élève et l’on embrasse enfin l’immensité au-delà des murs du jardin. Se libérer de l’emprise tyrannique de l’ego est donc le chemin le plus direct vers l’expansion de notre part de lumière, notre souche génétique originelle, et la renaissance de notre dimension divine.

En nos corps sont unis depuis longtemps les gènes des deux souches de l’humanité. Par la prise de conscience de nos limites artificielles et le bain d’énergie que nous recevons depuis la dissolution du maillage énergétique de la planète, on a déclenché le processus alchimique qui nous permet de renouer par paliers avec la dominante lumineuse de notre genèse. Il s’agit littéralement d’une réactivation de l’ADN correspondant, c’est présentement ce que nous sommes en train de vivre et c’est ce qui a commencé à pousser vers la dissolution le paradigme existant, tout en stimulant l’émergence d’une volonté de vivre autrement, dans une harmonie en résonance avec les êtres de lumière que nous sommes originellement.

Les signes sont là partout, dans la société humaine et son environnement planétaire, de cette déstructuration de l’ancien et du ferment qui pousse à l’éclosion. Parce que nous y sommes attentifs et parce que nous avons un meilleur éclairage du plan dans lequel tout s’imbrique, nous en sommes conscients. Ne vous étonnez pas en revanche si un grand nombre, dont l’attention est captée ailleurs et la vision toujours restreinte par le conditionnement ambiant, ne voit rien venir. Inutile de s’éreinter à démontrer quoi que ce soit, il ne peut être montré à celui qui n’a pas les yeux pour voir. Celui-là verra en son temps que la réalité qui est la sienne n’est pas un monde fini où le début et la fin sont datés. Laissez chacun vivre à son rythme et ne cherchez pas le contrôle là où il ne peut y en avoir.

Nous sommes aujourd’hui, éveillés et debout, au seuil du nouveau monde que nous avons appelé de nos vœux, propulsés par l’élan de nos origines vers u inconnu qui ne sera plus jamais synonyme de peur. Nous n’aurons plus à nous battre avec ça, nous n’aurons plus à cœur que de dessiner l’harmonie dans le mouvement. Voilà quelque chose qui devrait plaire aux funambules dans l’âme que nous sommes.

Fraternellement,

© Le Passeur – 29 Novembre 2011 – http://www.urantia-gaia.info

lun.

06

juin

2011

La voix, au-delà du chaos

Ce que beaucoup d’entre vous auront déjà remarqué, c’est que depuis quelques temps le mental perd du terrain. Les pertes de mémoire, les trous dans la réflexion, les mots qui ne viennent plus, la confusion passagère, la sensation d’être décalé(e), sont autant de symptômes d’un mental qui se déstructure. Pas d’inquiétude à avoir, inutile de se précipiter chez le médecin, tout ça est très normal en ces temps si particuliers. Et même il faut s’y attendre, ça ne va pas aller en s’arrangeant.

Lire la suite 0 commentaires

mar.

24

mai

2011

L'astrologie karmique

L’astrologie que je pratique, maintenant depuis plus de 20 ans, n’est pas une astrologie de plus mais un procédé différent de ceux que nous pouvons trouver dans les journaux et à la télévision.

Cette astrologie se sert du thème de naissance comme l’astrologie traditionnelle mais c’est l’interprétation qui diffère.

L’interprétation karmique du thème natal ne concerne pas seulement les nœuds lunaires ou les planètes rétrogrades mais sa globalité. La carte du ciel est vue comme un tout qui n’est ni bon ni mauvais mais seulement la structure d’ensemble la mieux adaptée à la personne et à ses objectifs.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

23

mai

2011

2012 - Ascension, crop circles (agroglyphes), Prophétie Maya et plus encore…

Puisque je considère chacun d’entre vous comme m’étant précieux – il est très important que vous preniez le temps de lire ceci – et si vous le désirez – de le partager avec ceux qui sont proches en vos cœurs.

Des changements majeurs sont en voie et auront un impact indéniable sur votre planète et l’essence même de votre existence. Et tandis que Hollywood conserve une approche oblique typiquement « film catastrophe » de ce changement – pour autant que l’on prenne le temps de faire des recherches scientifiques et historiques de cet évènement qui arrive – son imminence devient évidente (au plan physique, métaphysique et spirituel).

Lire la suite 0 commentaires

lun.

09

mai

2011

L'argent colloïdal

Bactéricide hors pair, germicide par excellence, antibiotique naturel, l’argent colloïdal est source de plusieurs guérisons « miraculeuses » que les sceptiques ne sont pas prêts d’accepter. Et pourtant, les faits parlent d’eux-mêmes. Se guérir d’une hépatite, d’un cancer, d’une vilaine grippe ou d’une affection de la peau ? La réponse se trouve sous le couvercle d’une petite bouteille opaque dont la solution aqueuse renferme des ions d’argent et d’infimes particules d’argent dites colloïdales, c’est-à-dire en suspension. L’argent colloïdal élimine plus de 650 espèces de microbes, virus, bactéries, parasites, moisissures, champignons et mycoplasmes, dont certains en quelques minutes seulement. Le tout sans aucun effet secondaire nocif connu.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

09

mai

2011

Le chamanisme

Lire la suite 0 commentaires

lun.

09

mai

2011

Comment ne pas péter les plombs ?

Plus nous avancerons dans le temps et plus nous allons avoir à faire à des personnes qui vont péter les plombs tant les Nouvelles Énergies se font oppressantes pour leur système de réalité.

Chacun va y jouer de sa partition en commençant par des comportements peu sociables. On pourra même dire que la politesse à l’ancienne leur sera presque inconnue tant ils souffrent sans le dire.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

09

mai

2011

Le Baiser de la Grâce

VOUS POUVEZ ACTUELLEMENT RESSENTIR DE L'INCERTITUDE, SURTOUT DANS LES MOMENTS DE CALME AVANT DE VOUS ENDORMIR, OU JUSTE APRES VOUS ETRE REVEILLES. VOUS POUVEZ RESSENTIR CETTE INCERTITUDE COMME UNE DENSITE DANS VOTRE CORPS, UN ENCHEVETREMENT DE VOS PENSÉES OU UNE PESANTEUR DANS VOTRE CŒUR. SI VOUS ARRIVEZ A NE PAS GERER CE MAL-ETRE EMERGEANT EN PRENANT UN VERRE DE VIN TOUS LES SOIRS, OU EN VOUS DISTRAYANT PAR L'ABSORBTION DU DRAME DE QUELQU'UN D'AUTRE, IL SE PEUT QUE VOUS VOUS SENTIEZ DE TEMPS A AUTRE QUELQUE PEU DESEQUILIBRES.


Lire la suite 1 commentaires

Charte de confidentialité
Vous pouvez partager à condition de garder la source Tous droits réservés / Copyright Textes Marie "La Voie du Coeur"