Le chamanisme

Le Chamanisme est sûrement le premier moyen que l'homme a développé pour contacter la Source.

On ne peut définir le chamanisme en quelques mots, car chaque peuple utilise ses méthodes propres pour rentrer en contact avec le Sacré via la Nature ou le Monde.

 

Mais qu'est ce qu'un chaman ?

Tout d'abord il faut savoir qu'on ne devient pas chaman , on nait chaman. Ce sont les esprits qui désignent le futur chaman. On ne devient pas chaman à travers des cours.


Le chaman est ,comme le médium, capable de sentir, d'entendre, de voir "l'autre rive" c'est à dire le monde dit invisible.

Il communique avec les forces du Cosmos. Il a accès à diverses dimensions.

Il est avant tout guérisseur, car il peut visualiser une autre réalité et voir les déséquilibres qui résultent d'un dysfonctionnement. Sa facilité à communiquer avec les esprits lui permet d'indiquer des conseils. mais le chaman reste humble, car il sait qu'il n'est qu'un canal, un outil au service des autres, de l'Univers.

 

L'apprentissage chamanique n'est pas de tout repos et nécessite une profonde foi et une absolue perte de l'égo, un nettoyage des divers corps, pertes des  conditionnements et habitudes etc.

Le chaman n'a rien d'un doux "saint homme", le chaman est un guerrier car il doit avoir l'énergie nécessaire pour combattre les esprits ou énergies noires.

Ce lien quasi constant entre deux dimensions amène le chaman à vivre retiré du monde.

 

Marie

   

 


 

Écrire commentaire

Commentaires: 0