L'astrologie karmique

L’astrologie que je pratique, maintenant depuis plus de 20 ans, n’est pas une astrologie de plus mais un procédé différent de ceux que nous pouvons trouver dans les journaux et à la télévision.

Cette astrologie se sert du thème de naissance comme l’astrologie traditionnelle mais c’est l’interprétation qui diffère.

L’interprétation karmique du thème natal ne concerne pas seulement les nœuds lunaires ou les planètes rétrogrades mais sa globalité. La carte du ciel est vue comme un tout qui n’est ni bon ni mauvais mais seulement la structure d’ensemble la mieux adaptée à la personne et à ses objectifs.

Cette astrologie se fonde sur l’existence des vies antérieures, mais il faut voir dans cette approche une façon de mieux appréhender le présent grâce au passé.

Avec cet outil qu’est l’astrologie karmique, il m’est possible d’expliquer le sens profond de l’actuelle incarnation de la personne.

L’approche de cette astrologie est souvent malheureusement que superficielle et relève d’une curiosité douteuse.

En effet il ne s’agit pas de chercher à savoir quel personnage « hors du commun » nous avons pu incarner mais de prendre conscience des leçons de nos vies antérieures révélées par notre thème natal.

Notre passé ainsi dévoilé nous apprendra comment accéder à un présent libéré de ces souffrances et envisager un futur serein car notre futur dépend de notre présent qui lui-même dépend de notre passé.

C’est une astrologie d’évolution qui va aider la personne à progresser, à s’ouvrir et aller à l’essentiel de sa destinée. Cet outil permet de comprendre les événements et d’accepter nos différences et nos obstacles.

Les astrologues ne doivent pas se servir de cette technique pour culpabiliser les consultants. Car le karma n’est pas une fatalité, ni une malédiction, c’est un ensemble d’événements, d’expériences et non pas d’échecs.

L’astrologie karmique est là pour donner un sens à nos difficultés, une réponse à nos problèmes, pour nous permettre d’y réagir de façon appropriée, pour comprendre le pourquoi avec honnêteté et lucidité et ainsi intégrer plus rapidement les leçons données par notre thème.

Le fait de « réagir » devant ces expériences engendrera une action au sein de notre vie actuelle, ce qui permettra de débloquer des situations jusque là figées.

Une idée répandue (véhiculée par diverses croyances) est de croire qu’une vie meilleure se mérite et passe obligatoirement par des souffrances. La répétition d’une situation qui génère une souffrance émotionnelle devient inutile quand la personne a compris la leçon. La compréhension des lois de l’univers permet d’échapper à ce cycle, et cela nous pouvons le trouver grâce à l’étude de notre thème natal.

Le but d’une consultation d’astrologie est de nous amener à ne plus subir notre vie sans en comprendre le sens et de nous guider vers notre véritable projet de vie. Dénouer les causes, comprendre l’origine de ce que nous traversons est un pas de plus vers la liberté. L’astrologie pratiquée dans cet état d’esprit est une philosophie au libre arbitre car elle permettra d’utiliser son potentiel de croissance pour s’épanouir dans sa vie.

Cette astrologie n’est pas là pour culpabiliser ou infantiliser le consultant mais bien au contraire pour lui permettre d’exploiter toute la richesse qu’il a au fond de lui et qui demande qu’à émerger. Une personne qui cherchera à décoder ses vies antérieures, à comprendre ses expériences, à utiliser ses dons et potentiels, sans nul doute qu’elle réussira sa vie, car elle aura pris conscience de son pouvoir.

 

Marie

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0