Les noeuds lunaires ou axe du Dragon

 

Le but d’une consultation d’astrologie karmique est de nous amener à ne plus subir notre vie sans en comprendre le sens et de nous guider vers notre véritable projet de vie. Dénouer les causes, comprendre l’origine de ce que nous traversons est un pas de plus vers la liberté. L’astrologie pratiquée dans cet état d’esprit est une philosophie au libre arbitre car elle permettra d’utiliser son potentiel de croissance pour s’épanouir dans sa vie.


Cette astrologie n’est pas là pour culpabiliser ou infantiliser le consultant mais bien au contraire pour lui permettre d’exploiter toute la richesse qu’il a au fond de lui et qui demande qu’à émerger. Une personne qui cherchera à décoder ses vies antérieures, à comprendre ses expériences, à utiliser ses dons et potentiels, sans nul doute qu’elle réussira sa vie, car elle aura pris conscience de son pouvoir.


Pour vous donner un début d’approche de la difficulté ou de la facilité éventuelle d’un choix de vie, nous allons étudier les éléments (Feu-Air-Terre-Eau) dans lesquels se trouvent les Nœuds Lunaires, qui sont une sorte de synthèse entre notre passé et notre futur.


En comparant les éléments de l’axe des Nœuds lunaires, nous trouverons un éclairage sur les facilités ou difficultés que nous allons rencontrer.


Si le Nœud Nord (le futur ou le devenir) et le Nœud sud (le passé) se trouvent dans les mêmes éléments, la personne sera en terrain connu et son chemin de vie lui sera plus aisé. Par contre si les Nœuds Lunaires se font dans des éléments totalement différents, cela nécessitera un effort supplémentaire. Nous devons considérer pour cela la nature de l’élément de la maison et du signe astrologique où se trouvent les Nœuds Lunaires.


Tout ceci, bien sûr, n’est qu’un éclairage global mais tout de même très intéressant sur la plus ou moins facilité d’évolution de l’âme. Il va sans dire qu’un thème karmique ne se résume à pas cette analyse !!


Pour mémoire, le Feu est l’opposé mais aussi le complémentaire de l’Air, la Terre l’opposé et le complémentaire de l’Eau.


Feu: Bélier – Lion – Sagittaire et maisons I – V – IX     

 Terre : Taureau – Vierge – Capricorne et maisons II – VI – X
     
 Air : Gémeaux – Balance – Verseau et maisons III – VII – XI
      
Eau : Cancer – Scorpion – Poissons et maisons IV – VIII - XII

 


Compatibilité des Nœuds Lunaires


Il faut noter une chose un Nœud Sud Feu/Air reste dans le même élément au Nœud Nord et il en est de même pour un Nœud Sud Eau/Terre.


Si vous possédez une de ces configurations cela veut dire que vous allez devoir « réviser » certains acquis en vue d’une réalisation précise en relation avec les éléments de votre Axe Lunaire. C’est une voie en général facilitée. (Il va sans dire qu’il faut analyser le thème natal dans sa globalité karmique pour pouvoir affirmer cela !)


La combinaison Feu/Air :

Nous avons en présence l’action et l’intelligence, la réalisation dans le monde de la pensée. Nous serons en présence d’une personne idéaliste dans ses idées. Elle est positive et n’hésitera pas à diffuser ses pensées, ses idées. Ses capacités d’action et de création peuvent entrainer les autres, tout ceci avec souplesse et adaptabilité.

L’inconvénient peut résider dans son manque de persévérance.

Mots clefs : communication et création.


La combinaison Terre/Eau :

Nous sommes en présence du ressenti et de la matérialisation. Nous trouverons là une personne rassurante, accueillante pour les autres. Celle-ci aura une vie sentimentale essentielle et prédominante car elle s’attache profondément aux personnes et à son environnement. Dotée d’une excellente mémoire son inconvénient réside dans le fait qu’elle peut être trop passive et risque de se résigner à la moindre difficulté de la vie.

Mots clés : Intuition et stabilité.

 


Incompatibilité des Nœuds Lunaires


Si nous ne trouvons pas les mêmes éléments au Nœud Nord et au Nœud sud (signes et maisons) la personne risque de prendre des chemins détournés pour atteindre son chemin de vie, ce qui risque de la freiner, de la déstabiliser. Ce chemin de vie est destiné à compenser les leçons du passé avec ses manques et ses excès.


Feu/Eau (Nœud Sud) allant vers Terre/Air (Nœud Nord) :

Dans cette combinaison on retient surtout l’exaltation des sentiments et des émotions qui chamboule énormément la personne. Toute l’action dépend des sentiments, des ressentis mais poussée à son paroxysme cela peut amener la personne à être colérique, fanatique, exaltée.

Quand l’Eau éteint le Feu c’est l’inverse qui se produit l’exaltation fait place à l’inertie.

La personne devra aller vers son Nœud Nord c’est-à-dire l’élément Terre pour pouvoir trouver un équilibre, une stabilité. L’élément Air lui donnera la possibilité de comprendre et de communiquer ses émotions, ses intuitions.

Le côté positif de cette combinaison peut donner naissance à des dons artistiques ou un côté spirituel développé où les sentiments enflammés (l’alliance Feu/Terre) devront être communiqués (Air) et mis en pratique d’une façon concrète (Terre).


Terre/Air (Nœud Sud) allant vers Feu/Eau (Nœud Nord) :

Dans cette combinaison c’est l’alliance de l’intelligence et la réalisation. Nous voyons avant tout que les idées, la communication de la personne sont dirigées vers un plan concret. La concentration, la prudence, le sens pratique sont ses mots clefs mais l’absence de Feu lui ôte le dynamisme et un esprit conquérant ce qui peut l’amener vers des postes d’employés plutôt que de directeur.

Les sentiments et les émotions sont aussi absents. Dans cette vie la personne devra aller vers le Nœud Nord c’est-à-dire l’action, la création (Feu) et vers les sentiments, l’intuition (Eau).

Le côté positif de cette combinaison pourra rendre ses idées plus fécondes, inspirées.

 


Feu/Terre (Nœud sud) allant vers Air/Eau (Nœud Nord) :

Dans cette combinaison c’est l’alliance entre l’action et la réalisation. Nous trouvons là une personne dotée d’une grande capacité de travail qui n’a qu’un but construire, avec rapidité et méthode en ayant conscience des réalités matérielles et pratiques qui l’entourent.

Mais l’absence des éléments Air et Eau le privent d’adaptabilité, de souplesse, de sensibilité. Aux yeux d'autrui, elle peut apparaitre comme quelqu’un de dur, d’insensible.

La personne devra s’adapter, être à l’écoute de ses sentiments (Eau) et de ses idées (Air), se montrer plus souple.

 


Air/Eau (Nœud Sud) allant vers Feu/Terre (Nœud Nord) :

Dans cette combinaison c’est l’alliance entre l’intelligence et l’intuition. Nous trouvons là une personne s’adaptant merveilleusement bien, très réceptive avec une intelligence très féconde et intuitive, compréhensive. Mais cette alliance donne aussi quelqu’un d’instable, changeant avec un mental toujours en lutte, refusant de s’engager, trop indécis quant aux démarches à faire, trop dispersé.

La personne devra fournir des efforts pour construire concrètement (Terre), réaliser (Feu) et mettre à profit ses idées ou intuitions.


Marie   "La Voie du Cœur"

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    hubertcyrantoine@gmail.com (jeudi, 26 janvier 2017 17:15)

    Bonjour,

    Je suis capricorne acendant gémeaux et ma femme gémeaux acendant capricorne nos deux thèmes réunis indiquent que nous avons eu des vies antérieures passées ensemble de fait nous sommes âmes jumelles mais comment trouver des renseignements fiables à ce sujet? Merci par vavance pour votre réponse.

    CAH