Bienvenue à la Vérité

Bienvenue à la Vérité : Premier Carré Uranus/Pluton du 24 juin 2012

© Copyright 2012 by Barbara Hand Clow

Ceci est le premier de sept articles sur les sept carrés Uranus/Pluton de 2012-2015, les premières étapes d'une nouvelle grande renaissance. Nous sommes en train de nous frayer un passage vers un autre niveau de l'évolution, un processus qui implique toujours une grande lutte, un peu comme celle de l’oisillon qui brise sa coquille. Un jour les gens se rendront compte que notre espèce a connu un grand bond en avant au cours de la période 2012-2015. Cette période pourrait être comparée à la Renaissance médiévale, lorsque nos prédécesseurs ont appris que l'art et la beauté nourrissent l'âme humaine. Maintenant, au cours de ces sept carrés et de cette nouvelle renaissance, nous découvrons la puissance du cœur humain.

 

Cet article décrit le potentiel des premiers carrés Uranus/Pluton à la lumière des problèmes critiques auxquels nous sommes confrontés en ce moment même. Mon intention est d'évaluer clairement la réalité actuelle pour identifier les qualités particulières qui peuvent se manifester dans ce climat. Comme beaucoup d'entre vous le savent, il semble impossible de comprendre ce qui arrive réellement à notre espèce en ce moment, et il semble être encore plus difficile de prévoir ce qui s'en vient. Cependant, pour un petit groupe d'humains — les astrologues — il existe des indications claires sur cette période. Je commence par la carte astrologique générale de notre temps, qui est très instructive et très convaincante.

 

L'astrologie est rarement aussi claire qu'elle l’est en ce moment : Pluton, qui régit la vérité et la dette, est entré en Capricorne en 2008 où il séjournera jusqu'en 2024. Quand Pluton transite le Capricorne, il y a toujours une grande lutte pour le contrôle des ressources humaines, et cette fois-ci la bataille s’est ouverte avec la crise financière de 2008. Auparavant Pluton a été en Capricorne en 778-795, 1024-1041, 1269-1286, 1516-1532, 1762-1777 et toutes ces périodes ont été caractérisées par de grands changements transformateurs dans le monde. Par exemple, la première période mentionnée, 778-795, fut celle où Charlemagne a morcelé l'Europe en territoires et où la papauté a reçu ses territoires, ce qui a abouté à la très puissante Banque du Vatican, aujourd'hui menacée de fuites par le majordome du pape ! La dernière période de la liste, 1762-1777, fut le moment de la Révolution américaine et de la fondation des États-Unis en tant que nation. Autrement dit, nous sommes au début d'une lutte gigantesque pour qui possède et contrôle quoi à l’échelle planétaire. Comme c’était déjà le cas au cours de la période 1762-1777, les États-Unis sont le pivot de cette transformation, car ils essaient encore d'être l'empire du monde. Dans la carte de la Fondation des États-Unis en 1776, Pluton est à 28 degrés du Capricorne, les États-Unis auront donc le retour de Pluton en 2022. Deuxièmement, alors que Pluton est en Capricorne en 2012-2015, Uranus en Bélier — révolution et surprise — fait sept carrés à Pluton qui déclencheront une crise en rapport avec tous les problèmes nés pendant les conjonctions Uranus/Pluton des années soixante. Les cartes que j'utilise pour les sept carrés Uranus/Pluton sont exprimées pour Washington, DC, qui est le théâtre de la lutte pour le contrôle du monde.

 

Lorsque Uranus entre en Bélier tous les 84 ans, un tout nouveau cycle novateur commence, et le facteur surprise est toujours immense. La dernière fois qu’Uranus était en Bélier fut la période 1927-1934, celle du précédent effondrement financier mondial. Peu de doute que nous sommes maintenant au milieu d'une crise financière mondiale. Eh bien, Uranus en Bélier fit carré à Pluton en Cancer en 1932-1934, mais ces carrés étaient décroissants lorsque s’est achevé le processus qui, dans les années trente, était la phase la plus intense de l'industrialisation en Occident. Donc, même si les comparaisons entre notre époque et la Grande Dépression sont tentantes, quelque chose d'entièrement nouveau est en train de se passer, car les carrés sont des carrés après la conjonction, quand de nouvelles choses émergent. Nous allons voir une réalité totalement nouvelle émerger des luttes générées par ces carrés. Nous avons besoin d'identifier ce que cette réalité sera et aussi de réaliser que personne ne peut se soustraire aux changements à venir. Les carrés Uranus/Pluton ont poussé tout le monde au cours de l’année 2011, ce qui était tellement évident avec le Printemps arabe et la crise financière européenne. À mon avis, quelqu'un qui ne connaît pas de grands changements en ce moment est quelqu’un qui résiste à cette poussée énergétique. Toutefois, nous pouvons voir ce qui se passe réellement pour nous si nous faisons face à notre vérité. Ce sera le cas parce que ces sept carrés sont les premiers à se produire depuis que Pluton a été observé en 1930. Nous sommes destinés à être hyper-sincères.

 

Peu importe combien essaient de se le cacher, les peuples de la Terre doivent adopter un mode de vie durable, sinon la renaissance prévue échouera. Tandis que se prépare cette nouvelle réalité émergente poussée par d'intenses carrés Uranus/Pluton, nous luttons pour co-créer avec elle. Dans le même temps, beaucoup de gens sont désorientés par l'échec de la révolution culturelle alternative des années soixante, mais maintenant nous pouvons voir que le développement durable a, en fait, pris naissance chez les hippies*. L’« échec » s’est produit parce que le moment n'était tout simplement pas encore venu et qu’il fallait une nouvelle génération pour l'incarner. Et maintenant qu'Uranus a atteint sa position carrée à Pluton, le développement durable sera la concrétisation des conjonctions Uranus/Pluton  des années soixante.Cette lutte idéologique d’il y a quarante ans est la cause d'une grande quantité d'angoisse et de douleur entre les générations (que j’ai largement explorée dans mon article : « Uranus carré Pluton et la tension générationnelle » publié précédemment sur ​​ce site) et constitue la blessure qui a besoin d'être guérie maintenant, parce que les générations doivent travailler ensemble.

 

Les méthodes de pouvoir de l’Élite ont gagné la bataille idéologique dans le court terme, mais maintenant une bataille sur les problèmes se jouera à nouveau, et le gagnant va être choisi par chacun d'entre nous. Examinons-en quelques-uns :

 

• L'agriculture biologique et la protection des espèces semblaient avoir perdu face aux produits chimiques, à la modification génétique, au contrôle des semences, et aux pesticides, avec des multinationales agricoles tout à fait dominantes, en particulier financièrement. Et pourtant les aliments bio cultivés localement et la protection des espèces émergent avec une nouvelle vigueur partout dans le monde.

 

• Les guérisseurs alternatifs et naturels ont été constamment rabaissés et attaqués par la médecine allopathique et les sociétés pharmaceutiques. Pourtant, en dépit des attaques, leur nombre et leur influence ont augmenté.

 

• La recherche de développement durable amène à lutter pour économiser des ressources limitées et arrêter la course à la croissance, et les maisons sont devenues « basse consommation » face aux sommets de la technologie qui ne cesse de produire des gadgets séduisants et engloutit les marchés mondiaux avec ses inventions. Pourtant, dans cette lutte féroce de phase terminale pour s’emparer de tout ce qui est possible, des petites collectivités durables se forment partout, même dans les banlieues.

 

Durant les années 1970 à 2000, des mouvements pour créer le développement durable et l'harmonie avec notre planète ont été poussés à la clandestinité, mais ils ne sont pas morts et ils constituent maintenant les semences pour la nouvelle ère 2012-2015. Les fauteurs de pouvoir de l’élite mondiale possèdent une puissance incroyable et un contrôle des ressources par le biais de la mondialisation, des systèmes juridiques des entreprises, et des systèmes financiers qui concentrent l'argent dans les mains de quelques-uns. Le chemin que chacun de nous doit choisir est par conséquent très clair ! Chaque personne qui achète ou cultive bio et local, qui utilise la mdédecine alternative, et qui vit simplement (même si c'est uniquement par obligation à cause du crash économique) prend la main sur l'élite. Les méthodes de l’Élite font faillite intérieurement et extérieurement juste au moment où le mouvement pour un développement durable est en train d’atteindre une masse critique. Dans ce contexte, les carrés Uranus/Pluton poussent tout un chacun à détruire les anciens systèmes, ce qui oblige de plus en plus de gens à adopter de nouveaux modes de vie. Beaucoup de gens ont déjà remarqué qu'ils se sentent bien quand ils surfent sur la vague de la nouvelle énergie, et qu’ils se sentent mal et désorganisés quand ils résistent aux changements et s'accrochent aux vieilles méthodes. Ce raz-de-marée de l'évolution emporte toute personne qui ne peut pas surnager. Le premier carré donne une idée de la nature des vagues.

 

La carte pour les premiers carrés Uranus/Pluton est établie pour 01h17, à Washington, DC, et elle nous donne beaucoup d'informations sur les gagnants et les perdants dans cette lutte. Puisque les États-Unis sont toujours la puissance mondiale dominante, j’utilise les conjonctions exactes à la carte de la Fondation des États-Unis en 1776. Le Soleil à 3 degrés du Cancer est conjoint à la conjonction Vénus-Jupiter dans la carte de 1776, indiquant que nous devons protéger la beauté et veiller à nos ressources, ce qui souligne la nécessité du développement durable. Le Soleil à 3 Cancer au trigone exact de Neptune à 3 Poissons attire l'attention sur le transit de Neptune en Poissons, qui vient juste de commencer ! Les Poissons sont le signe domicile de Neptune et sa quête est l'éveil spirituel, de sorte que le besoin essentiel de beauté et de bien-être est très spiritualisé. Par conséquent, outre l'adoption de modes de vie durables dès maintenant, il est également temps d’activer notre imagination. Cette combinaison nous dit que nous avons tous besoin de nous engager dans un rêve collectif en remplissant nos esprits avec de belles images du monde doré qui arrive. Jupiter, le noeud lunaire sud, et Vénus sont tous au carré de Neptune/Chiron, ce qui signifie que l'éveil de nos pouvoirs spirituels est très intense. Ce carré nous montre aussi exactement ce qui manque - une vie merveilleuse et spirituelle pour tout le monde. 

 

Ce premier carré d’Uranus à Pluton a lieu exactement quand le Soleil en Cancer s'oppose à Pluton, un aspect qui va stimuler notre désir d'être réconfortés. L'opposition Soleil/Pluton met Uranus au sommet d'un T-carré, aussi la manière dont cela va se terminer sera une série de chocs qui se poursuivra jusqu'au 29 juin, lorsque le Soleil s'opposera exactement à Pluton et plus tard lorsqu’il fera exactement carré à Uranus — Ouf ! Uranus fait un sextile exact à Vénus en Gémeaux, de sorte que ces surprises peuvent venir à travers la beauté intellectuelle, peut-être une révélation philosophique. Des expressions sauvages et chaotiques de Mère Nature pourraient éveiller un grand nombre à sa beauté. Saturne rétrograde fait carré à Mercure en Cancer, ce qui nous encourage à fusionner nos intentions avec le mouvement pour le développement durable, en particulier depuis que Mars en Vierge fait sextile à Mercure en Cancer, ce qui nous donne un esprit lucide et affirmé.

Pour synthétiser, le premier carré Uranus/Pluton suggère qu'une crise religieuse est en train de se tramer. Cela s’exprimera probablement lors des élections américaines avec un concurrent Mormon, Romney, affrontant le charismatique Obama. En outre, la crise des abus financiers et sexuels dans l'Église romaine couve sous la surface et beaucoup montrent encore le pape du doigt. Dans cet environnement délicat, il est toujours préférable de garder les idées claires et de connaître vos propres croyances.

 

http://www.anneduquesne.com/article-premier-carre-uranus-pluton-24-juin-2012-106143316.html

 

http://www.handclow2012.com/bhcnews.htm

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Anne-Marie (mardi, 12 juin 2012 18:10)

    Oui restons centrés sur ce qui nous semble bien pour l'humanité, gardons les idées claires, croyons en nous, en notre force intérieure, évoluons vers un avenir meilleur basé sur l'AMOUR, la lumière divine, acceptons ce changement, cette transformation dans la joie, en ces temps de lutte...