Prévisions astrologiques pour Novembre 2012

De nombreuses 'lignes de destinées' vont s'aligner, converger, s'effondrer et graviter au cours de ce mois de Novembre. Pendant que nous nous dirigeons vers le point "final" (21.12) chacun de nous va devoir faire face à ce qui nous a retenus de nous exprimer pleinement, de participer entièrement et de nous unir totalement avec l'Autre et avec le Monde. Ce sera un mois où la Vie, en tant que notre maître, va nous confronter à des chocs, à des surprises, des défis ou des doutes successifs afin de constamment vérifier nos limites, notre désir, notre intégrité et si nous sommes prêts à faire le saut pour franchir le seuil vers un Monde Nouveau.

 

Lorsque nous observons l'astrologie de ce mois, les lois et les règles sont extrêmement présentes. Il ne s'agit pas de lois et de règles de fabrication humaine, mais de celles qui dépassent notre compréhension. Ces lois et ces règles doivent être dévoilées, révélées, reconnues et suivies avant que nous ne puissions procéder en tant qu'individus et en tant que collectif à la pleine réalisation de notre potentiel. L'amour a ses règles tout comme il existe des règles grâce auxquelles le corps, la chaîne alimentaire, les saisons et le système solaire peuvent fonctionner. Il existe des lois qui régulent chez un individu la libération du contenu de son inconscient vers sa conscience. Tandis qu'il traverse une initiation après l'autre, ce n'est qu'à certains stades de son évolution que des pouvoirs supérieurs toujours croissants lui sont révélés. Le plus vite nous sommes capables de réaliser et de suivre ces règles de vie, le plus rapidement nous les maîtriserons. La Vie accordera à chacun d'entre nous son dû, selon notre mérite, notre intention profonde et notre détermination à accéder avant tout à notre propre maîtrise.

 

La Vie va œuvrer au cours de ce mois en nous révélant nos peurs les plus profondes. Celles-ci varient d'une personne à l'autre. Certains auront peur d'une perte financière, d'autres de la perte d'une relation, d'autres de perdre le contrôle ou ce qu'ils désirent. D'autres encore peuvent avoir peur de la responsabilité, de l'engagement ou de l'intimité et de la vulnérabilité. La liste est aussi longue que nous sommes nombreux sur la planète car nous avons chacun notre propre passé et notre propre chemin. Mais aussi sûr que le Soleil se lèvera demain, la Vie va nous confronter à nos peurs car notre évolution l'exige. Ce n'est qu'en voyant et en ressentant nos peurs que nous pourrons savoir qu'elles ne sont pas nous, qu'elles sont nos enseignants et que grâce à elles nous apprenons à nous connaître nous-mêmes ainsi que notre valeur et notre chemin.

 

Exposer ces peurs apporte non seulement la connaissance de soi mais le choix. Les choix que nous faisons face à la peur déterminent notre caractère et notre caractère détermine notre destin. Une partie de ce qui rend ces décisions difficiles, c'est que de jour en jour leur nombre augmente dans un laps de temps restreint ! C'est comme si la Vie devenait de plus en plus intensément exigeante, rigoureuse et impitoyable, c'est comme une sorte de film. Pourtant cela peut être aussi considéré comme "intentionnel" car elle nous demande de contacter nos émotions, nos instincts et nos désirs à des niveaux toujours plus profonds alors que nous n'avons tout simplement pas le temps de "tout comprendre".

 

En plus du fait que la nature-même du 'temps' s'accélère rapidement, la Vie nous rapproche de plus en plus de notre "home" en affectant nos relations les plus proches. Nos partenaires les plus intimes vont nous apporter nos plus grands défis car ce sont eux qui nous connaissent le mieux et qui nous reflètent nos peurs et nos ombres inconscientes le plus clairement. Faire face et s'approprier cette ombre avec toute l'humilité nécessaire et la honte possible que cela peut soulever en nous, déstabilise clairement notre sens de soi et ses ramifications étendues. Nous ne pouvons plus nourrir les fausses histoires que nous nous sommes racontées depuis si longtemps. Des histoires qui nous ont accompagnées jusqu'aujourd'hui mais qui ne peuvent peut plus nous mener nulle part. Nous nous trouvons à présent sur le rivage d'un nouvel océan, une nouvelle frontière qui ne peut être traversée qu'avec la plus grande honnêteté, clarté et maturité. Je suppose que c'est une façon compliquée de dire que nous ne pouvons plus fuir quoi que ce soit plus longtemps !

 

Avec le ressenti du temps qui s'accélère, de la pression qui monte et le sentiment que nos plus proches partenaires/alliés ne nous soutiennent pas de la façon dont nous pensons qu'ils pourraient le faire ou auraient dû le faire dans le passé, nous sommes renvoyés à nous-mêmes. Le malaise que cela implique peut conduire à toutes formes de déni, d'évitement, de fuite et de dépendance. Comme il devient de plus en plus difficile de les maintenir, il est possible que nous ne le désirions tout simplement plus ! Nous nous demandons : pourquoi, à quoi tout cela sert, à quoi bon s'embêter avec çà et nous nous laissons tomber dans la déprime et le désespoir. Ces temps sont destinés à concrètement nous pousser dans une quête du sens profond, du dessein et de l'intelligence qui se trouve derrière les soi-disant événements "accidentels" de la vie. C'est grâce à ce questionnement que nous parviendrons à connaître la Pensée de l'Esprit, et pas avant.

 

Ce mois apportera à la fois une éclipse solaire totale et une éclipse lunaire partielle. Les éclipses ouvrent la porte à de nouveaux facteurs pénétrant dans notre conscience, dans l'atmosphère et sur la planète. L'aura de la terre est endommagée et 'l'alien' intérieur et extérieur est en train de prendre le devant de la scène. En plus de tout ce que nous avons à réaliser, il va nous être donné un avant-goût de quelque chose de nouveau, de quelque chose qui nous est étranger, de quelque chose d'inattendu. Comme je l'ai mentionné précédemment, pour certains ce sera d'ordre physique, pour d'autres d'ordre émotionnel, mental ou spirituel, selon l'orientation actuelle de l'évolution de chacun.

 

Ce qui sera commun à tous va être le fait qu'il va nous falloir nous confronter à nos peurs, notamment la peur d'être impuissants face à ce que nous ne pouvons contrôler. Si nous arrivons à comprendre que cette période dans l'histoire du développement de l'humanité est focalisée sur l'accession à notre propre pouvoir personnel, nous sommes alors capables de voir pourquoi comment cela s'intègre dans l'histoire. Tandis que les choses se désagrègent, que nos rêves ne se réalisent pas ou que nos plus grands efforts n'aboutissent à aucun résultat, nous sommes de nouveau renvoyés à nous-mêmes. Il en découle une profonde réflexion sur soi d'où nous pouvons ressortir avec une plus grande réalisation personnelle nous conduisant soit à une nouvelle approche de la question soit à un lâcher-prise et un mouvement vers une nouvelle direction. C'est un mois pour faire le genre de choix qui va transformer entièrement votre vie. En changeant votre vie, vous contactez votre Soi créateur infini, vous accédez à votre pouvoir et pouvez enfin ressentir la grandeur de qui vous êtes !

 

La Vie nous appelle incessamment à être plus que ce que nous pensons que nous sommes. Ce mois-ci nous allons être mis au défi et il nous faudra approfondir davantage notre force, notre volonté et notre désir de grandir. Lorsque nous perdons notre maison à cause d'une catastrophe naturelle ou de la banque, lorsque nous perdons notre partenaire parce qu'il/elle est parti(e) pour quelqu'un d'autre ou nous a tout simplement abandonné, il devient nécessaire de réévaluer sérieusement qui nous sommes, ce que nous voulons et où nous nous dirigeons. Qu'est-ce qui nous a mis dans cette situation et que pouvons-nous apprendre/faire afin que cela ne se reproduise pas ? Cela nous conduit à faire des choix qui amélioreront nos vies au fil du temps. En nous adaptant à un monde en constante évolution que nous ne pouvons contrôler, nous cultivons une nouvelle compréhension, de nouvelles capacités et de nouvelles façons de faire face à notre réalité et de la gérer. C'est de cela dont il s'agit lorsque nous parlons de maîtrise.

 

Avec la maîtrise, nous pouvons regarder en arrière certains des événements les plus difficiles dans nos vies comme ayant été des tournants qui devaient se dérouler de cette façon pour nous permettre d'être qui et où nous sommes aujourd'hui. Tout comme l'aigle en plein essor regarde et scrute l'ensemble du paysage, nous aussi nous pouvons également regarder notre passé et notre avenir et faire les choix les plus sages depuis cette perspective. Savoir que les deux prochains mois sont des tournants majeurs pour la vie de l'humanité tout entière peut nous donner l'impulsion nécessaire afin de réaliser de grands changements que nous n'aurions sinon peut-être pas risqués.

 

Pour finir, tandis que nous nous frayons un chemin à travers les multiples changements à la fois initiés par nous et qui nous sont apportés de manière inattendue, nous pouvons nourrir un sentiment de respect et d'émerveillement devant la grandeur de cette existence. En fin de compte, la règle la plus importante de l'amour est de nous souvenir et de reconnaître le don de la Vie qui nous a été donné dans toute son incroyable splendeur ; de lui donner tout ce que nous pouvons et d'être dans la gratitude de ce qu'elle nous offre en retour. C'est de cette façon que sa beauté peut être vécue dans toute sa plénitude comme un reflet de la nôtre.

 

Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les :

1, 3, 12-18, 21-23, 26-29.

 

Tom Lesher

New Paradigm Astrology 

http://newparadigmastrology.com/

Traduction française : P.Linda Steketee

http://passageemergence.blogspot.fr/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0