Prévisions pour Février 2013

La vie est une succession de transitions. Après avoir été jeune nous devenons vieux, nous gravissons de la base au sommet et nous fermons un cercle pour recommencer un nouveau cycle. Ce mois-ci le Soleil se déplace du Verseau en Poissons, cela nous signale que nous avons accompli plus des trois quarts du parcours autour du cercle et que nous sommes en train de nous diriger vers une autre ligne d'arrivée

C'est une période où nous avons été amenés à réfléchir à ce que nous avons gagné et perdu, ou, en d'autres mots, à nous pencher sur "les feuilles de calcul" de nos vies et voir le solde restant.

Le Capricorne est l'aboutissement, "le point culminant" d'un cycle ayant commencé en Mars dernier avec le Bélier. Ce fut un mois sobre, avec en premier plan des préoccupations pragmatiques en termes de sécurité financière/physique. Que nous ayons réussi à atteindre nos objectifs ou pas, ce fut une période de nos vies qui nous a apporté des preuves solides quant au chemin menant à la prospérité et celui qui ne conduit nulle part. La bonne nouvelle est que nous pouvons maintenant faire des choix définitifs fondés non pas sur des fantaisies capricieuses mais sur une réalité objective.

 

Nous passons maintenant en Verseau, l'avant-dernier signe du cycle. C'est la transition du pragmatisme terrestre du Capricorne vers les royaumes aquatiques du Poissons. Il est temps, d'une façon ou d'une autre, d'accepter de quitter ce que nous avons perdu ou d'accueillir ce que nous avons gagné et de recommencer à regarder vers l'avenir. Quel que soit ce dont il a pu être question au cours de ce dernier cycle, les choses sont arrivées à saturation et commencent à s'épuiser. Il est maintenant temps de nous libérer des vieilles formes, des vieux métiers/activités, des vieilles sources de sécurité car tout cela est sur le point d'être dépassé. Il est temps de nous déconditionner de nos vieux modèles et attitudes et de nous libérer comme un fruit porté à maturité prêt à être dégusté. Il est temps de sortir nos têtes du sable et de prendre une bouffée d'air frais

Capricorne en Poissons représente le dernier quart du cycle, ce sont là les signes les moins personnels et les plus versés dans le social/collectif. Dans cette phase finale, les forces non-personnelles de l'esprit ont la haute main tandis que nous gagnons en maturité par-delà notre propre intérêt en vue de devenir davantage conscient que ce soit sur un plan social ou spirituel. C'est une période pour s'éveiller toujours davantage à une vue d'ensemble et éventuellement pour acquérir grâce au non-attachement une perspective qui nous permette de voir les objectifs plus vastes de la création. Du sommet de la montagne, nous pouvons observer des contrées lointaines et tracer notre voie à venir. Simultanément, nous recevons les retours de ce que nous avons semé, consciemment et inconsciemment, depuis que ce cycle a commencé. Grâce aux fruits de nos efforts passés, il est temps de faire des plans pour l'avenir.

Jupiter redevient direct et va retrouver la position qu'il avait croisée en Juillet dernier. Plus tard dans le mois, Saturne sera rétrograde (le 18) pour repasser par la transition amorcée en novembre dernier. Cela indique une période de croissance tandis que la planète de l'expansion progresse à nouveau vers un nouveau territoire, apportant avec elle la sagesse acquise depuis Juillet dernier. Dans un même temps, la planète des tests, des épreuves et de la limitation revient sur des terrains (expériences) déjà couverts, pour une dernière vérification au cas où quelque chose ait été manqué dans le tourbillon des changements depuis Novembre dernier. Saturne rétrograde accompagne la percée de nouvelles entreprises et les énergies innovantes du Verseau. C'est une excellente période pour oser planifier des objectifs de grande envergure.

Par rapport à Janvier, nous allons tous sentir l'énergie se raviver.

 

Ce sentiment va s'accroître à la fin du mois et jusqu'en Mars. Nous pouvons encore nous attendre à quelques obstacles sur le chemin car, comme je l'ai mentionné, il s'agit d'un moment où l'esprit est conducteur. Si nous résistons au changement, si nous persistons dans nos vieilles habitudes et n'assumons pas la responsabilité de la réalité que nous vivons, ce pourrait être un moment de choc et de stupeur. En astrologie rien n'arrive par "accident". Si notre besoin de changement est profondément refoulé et nié, il se transforme en ombre et se retrouve projeté à l'extérieur de nous-mêmes jusqu'au point où nous pouvons penser que quelqu'un ou quelque chose nous attaque (ou nous quitte, selon le cas). Nous sommes alors surpris, pour le meilleur ou pour le pire, par un autre évènement qui survient dans notre vie de façon plus brusque et plus inattendue. Si vous savez devancer la situation vous n'aurez pas besoin de cette pression supplémentaire

Hélas, cela aussi passera ! La clarté objective du Verseau va nous conduire tout naturellement d'ici la fin du mois au-delà du domaine humain de l'imagination jusque dans la sphère de l'esprit non-linéaire des Poissons. À partir du 25, nous aurons le Soleil, Mercure, Vénus, Mars, Chiron et Neptune (cela fait SIX planètes !) toutes en Poissons jusqu'au 11 Mars lorsque Mars entrera en Bélier. L'expérience ineffable et intangible du potentiel infini est au-delà de ce que le mental peut saisir. Le génie et la science du Verseau fait pâle figure face à la beauté d'un coucher de soleil, au regard de l'amoureux, face à la naissance ou à la mort d'un être cher ou à l'expérience de Samadhi. Si nous savons écouter et entendre, si nous savons nous lever, répondre à l'appel du Créateur et nous aligner avec son intention, nous pourrons atteindre des niveaux de conscience nous menant à des expériences directes d'ouverture de cœur extatiques alors que février se termine et que commence le mois de mars !

Cela ne signifie pas que l'humanité toute entière va s'élever vers des états d'Éveil bienheureux (bien que nous le souhaitions !). Dans le champ de blé planté par l'agriculteur, certaines graines sont les premières à germer, à percer le sol et à recevoir les rayons du Soleil. D'autres apparaîtront au cours de la saison tandis que d'autres ne germeront jamais. La possibilité de s'épanouir pleinement est quelque chose qui doit être librement appréhendé par une volonté personnelle de s'individualiser, de se détacher des conditionnements extérieurs et limitatifs du passé, et d'avancer vers l'inconnu. Affranchie des croyances, des jugements, des possessions et des normes sociales/religieuses, l'âme qui s'est dépouillée est prête à être remplie du nectar de l'inspiration divine.

Nous sommes maintenant dans les premiers stades d'un cycle d'expansion terrestre bien plus important et plus vaste. Le 21 décembre 2012 a marqué le début d'une nouvelle réalité pouvant être expérimentée sur cette planète, une expansion de Son potentiel.

Alors que beaucoup attendaient avec impatience une manifestation immédiate de la puissance de l'esprit, la graine n'a fait que commencer à germer. En examinant la construction de l'empire Romain, la propagation du christianisme de par le monde, ou la protection politique des droits humains individuels, nous observons que la conscience collective est tout d'abord "ensemencée" par des individus dont l'influence se fait sentir et se répand de la même façon que les ondes créées par une pierre jetée dans l'eau d'un étang tranquille.

Ce n'est pas le moment de baisser les bras et de jeter l'éponge, mais plutôt de puiser en nous-mêmes dans des couches toujours plus profondes et dans le flux souterrain de l'inconscient collectif.

Ce mois et le mois suivant offriront à chacun de nous de nouvelles opportunités pour exercer notre esprit dans de nouvelles voies. La vérité, tant sur la vie que sur nous-mêmes, est à notre portée au-delà des domaines scientifiques et religieux. C'est le mois propice pour esquisser le projet de vie qui peut vous y mener. Chaque instant porte en lui la promesse d'une compréhension ; chaque personne est un portail vers l'infini. Le sublime sentiment d'amour éternel ne nécessite aucune manifestation théâtrale extérieure impressionnante pour être déclenché, mais des petits instants d'éveil intérieur. Puissiez-vous expérimenter un mois rempli de tels moments et que ceux-ci s'étendent de façon exponentielle dans toutes les directions multidimensionnelles !

Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les :

1, 4, 8, 9, 10, 18, 20, 25 et 28.

Tom Lesher

New Paradigm Astrology

 

 

 

http://newparadigmastrology.com/

 http://passageemergence.blogspot.fr 

Traduction française : P.Linda Steketee

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0