La Balance

Le Lion a récolté les fruits de la Terre, la vierge les a engrangés, la Balance se charge de les distribuer avec équité. L'air hésite entre sécheresse et humidité. La Terre labourée, repose dans l'attente des prochaines semences.


 Phrase clé: « Je choisis la Voie qui mène entre les deux grandes lignes de force »
Le pictogramme de la Balance ne représente ni un symbole humain ni un symbole animal mais une parfaite abstraction formée de deux horizontales, dont l'une indique l'équilibre entre deux pôles et l'harmonisation des dualités et l'autre
la stabilité par l'attente. Elles évoquent deux forces illustrées par le hiéroglyphe égyptien de l'équilibre.
 La Balance est un signe d’Air qui cherche continuellement le juste milieu.
Un immense besoin d’aimer la pousse à comprendre d’autrui, grâce à un esprit conciliant. La Balance ne se ressent pas comme un être entier ; alors elle cherche un être qui la complète.
La Justice, l’équilibre, la mesure et l’harmonie sont ses valeurs fondamentales. Ce sont les aspects de «non intégré», de «non moi» qui sont en elle. Ce qui compte, ce sont les autres. C’est à la fois l’impartialité et la tolérance, l’élan et la retenue.
C’est par l’alternance, la communication et l’indulgence que s’élabore la nature de ce natif  avec toutes ses incertitudes, les hésitations que cela suppose. Cette instabilité procède de cette sensibilité foncière qui ouvre à tous les témoignages, à toutes les tempérances. Ces indications entraînent parfois des renoncements par passivité mais toujours avec une certaine douceur Vénusienne, une bonté, une sentimentalité qui provoquera la sympathie envers ces individus très sociables. La sensualité n’est plus aussi physique que celle de Vénus en Taureau. Ici les raffinements subtils dominent et le charme se fait distinction. Jamais d’extrêmes dans ce signe ; le besoin de revenir souvent au fléau de la balance, au juste milieu.


Traits positifs: Sens de la justice - Diplomatie - Harmonie - Équilibre -Équité - Sociabilité - Raffinement.
Traits négatifs: Indécision - Hésitation - Jugement - Dépendance.

L'énergie valorisée sur le plan karmique dans le signe de la Balance montre toujours une problématique liée au couple, aux associations.   
Ce natif a vécu l'expérience du couple et s'est beaucoup investi pour harmoniser son environnement social, intervenant comme un conciliateur dans les affaires d'autrui. Il a développé des qualités d'écoute et d'objectivité, pesant le pour et le contre dans un esprit de justice. Trop impliqué dans les problèmes ou les désirs des autres, il en a oublié les siens et n'a guère assumé ses propres volontés. Il devra maintenant apprendre à s'écouter, à se recentrer sur lui-même, à défendre ses points de vue pour trouver un équilibre avec les autres.
Il réagit plus qu'il n'agit donnant trop d'importance  et trop d'influence aux
autres. Il devra développer son autonomie, sa personnalité propre,  éviter  de suivre ou de dépendre des autres.
Il a exercé des professions liées à la justice : avocat, arbitre, conseiller, diplomate, juge, ou encore des métiers liés à l'esthétisme : artiste, musicien, décorateur. Il a pu aussi se contenter d'être l'époux, l'émule d'un personnage important. Ce karma peut exprimer un problème de justice qui sera à régler : faux témoignage, injustice ou intervention néfaste sans les affaires d'autrui.

Pays et lieux d'incarnations correspondants à la Balance :  
France Républicaine - Pologne - Grèce Antique (avec Vierge) - Autriche - Australie (avec Capricorne) - le Tibet.