Le Lion

 

C'est la période de l'année où les fruits de la nature abondent. Le soleil rayonne, domine. Tout n'est qu'abondance. Le Feu ardent du Soleil, dans le signe du Lion, est dominé, maîtrisé, utilisé. C'est un feu généreux. Toutefois, il n'est pas bon de s'y exposer car il brûle.  


Phrase clé : « Je suis Cela et Cela, c’est Moi. »
Le pictogramme du Lion peut être interprété sous la forme du Soleil (Hélios) qui se relie à la queue du Lion, ce symbole évoque le mouvement de la flamme, un tourbillon partant d'un centre et s'évadant en spirale, ce qui illustre la libération de la personnalité vers les hauteurs de l'âme.
Le Lion a une forte tendance à l’autorité du fait même de la puissance liée à sa planète maîtresse, le soleil qui règne sur notre système. Il a ce besoin d’être le centre, aussi bien dans son milieu professionnel que privé ou amical. Cette force est un don du ciel, car elle lui permet de mener plusieurs choses de front mais gare à la mauvaise gestion et à l’épuisement. Et, intérieurement, contre vents et marées, le Lion, signe fixe, reste là où il est sans se disperser dans de multiples intérêts. Il recherche les postes de pouvoir, les honneurs, les glorifications.  Le Lion est à la recherche de tout ce qui élève. C’est ce qui le pousse à vouloir tout voir, tout connaître, tout savoir. Pourtant, dans ce signe de gloire et de succès, la force la plus personnelle est la générosité, la franchise dans les relations avec autrui, ce qui permet de nombreuses sympathies mais aussi les jalousies. Les personnes qui le jalousent, craignent surtout sa domination, leur étouffement ou leur rejet.
C’est mal le connaître, car le Lion rejette rarement, il faut vraiment que les attaques se renouvellent pour que le Lion se fâche. Le Lion est toujours prêt à faire la Paix quelques soient les circonstances et les conflits qui peuvent l’opposer à autrui.
Chez le Lion, c’est l’Amour et la Raison qui dominent. Il aime faire connaître ce qu’il connaît lui-même, c’est la raison pour laquelle, il est un excellent pédagogue, éducateur.


Traits positifs : Dignité - Confiance en soi - Générosité - Magnanimité - Pouvoir de mener et d'inspirer
Traits négatifs: Vanité - Domination - Extravagance - Arrogance - Orgueil  


L'énergie valorisée par le signe du Lion sur le plan karmique montre toujours une problématique liée à l'identité, à l'autorité et à la volonté créatrice. Par extension il peut aussi avoir un karma lié aux enfants ou à la vie amoureuse.
Ce natif a expérimenté des situations où il a été valorisé et reconnu pour ses talents, son pouvoir, son autorité ou son prestige. Il a pu être roi, reine, star, artiste de renom. Ayant connu la gloire, l'admiration et l'amour il est habitué à être le centre d'attention. Karmiquement il sera confronté à des situations où il se sentira bafoué, méprisé ou sous-estimé tant qu'il cherchera dans les autres seulement un faire-valoir de son ego démesuré. Il retrouvera l'amour et l'admiration mais devra travailler à se défaire de cette tendance à l'égocentrisme en ayant cœur de donner autant que de recevoir, de briller autant que d'admirer. Ses talents ont pu être reconnus dans la création artistique, l'éducation, la représentation, la culture, le spectacle.

Pays et lieux d'incarnations correspondant au Lion :
France Royale - Italie - Vikings (avec Poissons) - Amérindiens - Constructeurs des pyramides - Sicile -