Le Taureau

 

C'est le 21 Avril que nous entrerons dans le signe du Taureau et nous ressentirons son influence jusqu'au 20 Mai. Dans la nature, c'est la période de l'année durant laquelle la terre est grasse, humide, productive. L'herbe et les plantes sont entrées dans une phase d'épanouissement.


Phrase clé du Taureau est : « Je vois, et quand l'œil est ouvert, tout est illuminé »
Le Taureau éveillé est concerné par l'ouverture du troisième œil. Dans le Zodiaque, il garde le secret de la lumière enfouie dans la matière.
L'élément du Taureau est la Terre – la Terre des plaines - il s'agit d'une terre féconde, qui a besoin de mûrir tranquillement, avec laquelle tous les autres éléments sont en communion. A tel point que, durant cette période, des éléments parfois opposés ou incompatibles s'attirent et fusionnent.
 Grâce à l'énergie d'impulsion du Bélier la forme a été pensée, le Taureau peut maintenant réunir tous les matériaux nécessaires à la construction matérielle de la quête. Cette identification à la nature fait que celui-ci respecte profondément la Terre avec un contact concret et tangible, il jouit du monde terrestre et matériel qu'il peut s'approprier d'une façon possessive.
Si le natif de ce signe reste acharné dans la poursuite de la satisfaction de ses désirs, dans son attachement aux biens en devenant prisonnier du plan matériel, il aura beaucoup de difficultés à se régénérer. Pour cela il devra apprendre le détachement et ainsi pourra cultiver ses dons.

Le Taureau incite à l'accueil d'une sensibilité, d'une rencontre avec le spirituel grâce au contact de la nature mais aussi à travers l'art.


Traits positifs: Stabilité - Endurance - Patience - Force tranquille - Fidélité - Sensualité.  
Traits négatifs: Immobilisme - Emportement - Colérique - Entêtement - Possessivité - Gourmandise.


Le Taureau correspond au stade oral, à la fusion avec la mère mais aussi avec la Terre Mère.
L'énergie valorisée du Taureau sur le plan karmique montre toujours une problématique liée aux attachements et aux acquis.
Ce natif a expérimenté la jouissance et la possession, que ce soit sur le plan matériel ou affectif.  Il a probablement su toutefois se relier aux cycles naturels menant une existence paisible, féconde et productive.
S'il a su faire fructifier ses acquis et ses dons, il s'est toutefois trop identifié à ce qu'il possédait et aux valeurs sur lesquelles était basé le confort de son existence. Son karma est donc lié à la possessivité, la jalousie et à l'inertie.
Il devra apprendre de bon gré la vertu des remises en question et accepter des transformations qu'il a trop tendance à regarder comme insurmontables. Il apprendra à trouver un bénéfice dans les soi disant pertes mais ne pourra le faire qu'en dépassant les apparences et en changeant son regard sur les choses par une approche moins matérialiste. S'adapter aux changements, transformer ses habitudes, ses valeurs, ses acquis en s'ouvrant à ceux d'autrui se révélera nécessaire s'il veut vivre dans la satisfaction.
Il a pu être un riche propriétaire terrien, banquier, homme d'affaires ou simple paysan. Il a aussi développé des dons artistiques notamment le chant ou la décoration et a vécu très proche de la nature.   

Pays et lieux d'incarnations correspondant au Taureau :
Babylonie et ancienne Egypte (avec Scorpion) -  Pourtours de la Méditerranée,  Perse (avec Scorpion), Turquie (avec Sagittaire) - Irlande.